Le Président de la République et sa délégation ont été chaleureusement accueillis ce mardi à Nairobi pour une visite de travail qui va durer trois jours. Patrice Talon est accompagné…

Voyage de travail au Kenya : Patrice Talon chaleureusement accueilli à Nairobi

Voyage de travail au Kenya : Patrice Talon chaleureusement accueilli à Nairobi

Le Président de la République et sa délégation ont été chaleureusement accueillis ce mardi à Nairobi pour une visite de travail qui va durer trois jours. Patrice Talon est accompagné par le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération Aurelien Agbenonci, du Ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni , et de quelques membres de son cabinet.
Après l’accueil à l’aéroport Jomo Kenyatta par le Ministre kenyan du plan et de la décentralisation Hon Mwangi Kiunjuri et les honneurs d’usage, le Chef de l’Etat s’est rendu au State House (Présidence kényane) pour un entretien avec son hôte, le Président Uhuru Kenyatta.Après avoir loué les bonnes relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, le Chef de l’Etat a félicité son hôte pour les réalisations qui font du Kenya, la première économie de l’Afrique de l’Est.

Le Président kényan a salué la politique de suppression de visas pour les citoyens africains décrétée par le gouvernement Talon. Uhuru Kenyatta s’est dit heureux de recevoir pour la première fois le chef de l’État dans son pays. Les deux hommes d’État ont échangé sur l’accord-cadre de coopération visant la création de la grande commission mixte bénino-kenyane et dont les projets seront soumis à l’examen des experts des deux pays.
Patrice Talon a visité « Karen roses », l’une des plus grandes fermes productrices de roses au monde où il a été accueilli par son responsable Rebecca Kotut. Le Président béninois a été séduit par cette ferme qui a su développer en une vingtaine d’années, une expertise en matière de production agricole et florale.
Le Chef de l’Etat s’est dit intéressé par l’implantation, avec l’expertise kényane, d’un tel projet dans la région septentrionale du Bénin qui réunit toutes les conditions pour son développement. Il a aussi formulé le vœu de la concrétisation d’un cadre favorisant le partage d’expériences entre les acteurs agricoles des deux pays.
Au terme de cette première journée, Patrice Talon a eu une séance de travail avec sa délégation à propos de la 17ème assemblée générale annuelle de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) qui démarre ce mercredi 10 mai à Nairobi.
Le chef de l’État prononcera un discours à l‘ ouverture de cette session.
D. M.

  • Social Links:

Laisser une réponse