Assemblée générale ordinaire : Les actionnaires de UBA Bénin renouvellent leur confiance en la banque UBA

Conformément à la loi et aux dispositions statutaires, les actionnaires de United Bank for Africa (UBA-Bénin) ont tenu leur 25ème Assemblée générale ordinaire le vendredi 12 mai 2017 à la salle Baobab de Novotel Hôtel. Cette assise, présidée par Monsieur Fogan Sossah, Président du Conseil d’Administration de UBA Bénin a également connu la participation de Monsieur Emeke E. Iweriebor, Directeur Général de UBA-Afrique Francophone et du Directeur Général de la Banque, Ellis NZO ASU. Ce fut l’occasion pour le Conseil d’administration, de présenter son rapport annuel et les comptes de la Banque, mais aussi aux actionnaires de renouveler leur confiance en la banque.

Plusieurs temps forts ont marqué cette Assemblée. Il s’agit entre autres de la présentation du rapport annuel du Conseil d’administration, de l’approbation des comptes de l’exercice 2016 par les actionnaires, de l’affectation du résultat et du vote des résolutions. Dans son allocution de bienvenue, le Président du conseil d’administration, Fogan Sossah, a rappelé l’environnement international, régional et national au sein duquel a évolué UBA-Bénin. Il a aussi passé au peigne fin le bilan des activités de la Banque en 2016 et procédé à l’analyse des résultats. S’agissant du gouvernement de l’entreprise, le président du Conseil d’administration a précisé que les réunions de l’année 2016, ont permis de prendre des décisions importantes, permettant à la Banque de se mettre aux normes et standards du groupe, d’orienter les activités de la banque sur la qualité de service et d’assurer la rentabilité des opérations tout en veillant au respect des règles régissant la profession.

Par ailleurs, l’assemblée générale ordinaire a été suivie d’une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle les actionnaires ont été invités à souscrire à une opération d’augmentation de capital et qui portera le capital social de la Banque à 16.500.000.000 FCFA.

Cette augmentation répond au besoin de se conformer aux nouvelles exigences réglementaires de l’espace UMOA.

Les actionnaires pour leur part, ont salué la vision de UBA-Bénin pour les années à venir. Ils scrutent l’avenir avec sérénité et ont renouvelé leur confiance à Leur banque.

Le Conseil d’Administration, la Direction générale et les actionnaires ensemble pour de nouveaux défis

Monsieur Fogan Sossah, Président du Conseil d’Administration UBA Bénin