Conformément à son engagement à promouvoir la culture africaine et à étendre son empreinte africaine, l’institution financière panafricaine, le groupe United Bank for Africa (UBA), s’est jointe au monde entier…

UBA Bénin, à l’instar des autres filiales du Groupe UBA a célébré la journée de l’Afrique

UBA Bénin, à l’instar des autres filiales du Groupe UBA a célébré la journée de l’Afrique

Conformément à son engagement à promouvoir la culture africaine et à étendre son empreinte africaine, l’institution financière panafricaine, le groupe United Bank for Africa (UBA), s’est jointe au monde entier pour célébrer la Journée mondiale de l’Afrique en 2017. La célébration à UBA qui s’est étendue à ses toutes ses filiales à travers le continent portait sur le thème ‘L’Afrique, la nouvelle Frontière’.
Initialement prévue le 25 mai en mémoire à la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) à Addis-Abeba (Ethiopie) en 1963, la journée de l’Afrique s’est finalement tenue le Vendredi 26 Mai (le 25 mai étant férié). Comme à l’accoutumée, cette journée dédiée au continent noir a été célébrée dans les 19 filiales africaines du Groupe UBA dont le Bénin
Décors africains, tenues traditionnelles arborées par l’ensemble du personnel ont meublé cette célébration placée sous le thème ‘L’Afrique, la nouvelle frontière’’. Cet ancrage dans la tradition a valu à UBA ses performances remarquables enregistrées au cours de l’année 2016.

 

Le personnel de UBA de l’Agence Cocotiers

La journée s’est terminée au siège de la banque par un cocktail typiquement africain au cours duquel les employés de UBA Bénin ont désigné leurs collègues ayant les meilleures tenues africaines homme et femme dans une ambiance bon enfant.
Il faut noter que le Directeur Général, M. Ellis ASU, dans son allocution lors de la remise des lots, a souligné que UBA est une banque panafricain et que notre fierté est d’autant plus grande d’être une institution issue de l’Afrique et dirigée par les Africains.
La Journée mondiale de l’Afrique, autrefois connue sous le nom de Journée de la liberté africaine puis Journée de la libération africaine, est la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) célébrée tous les 25 mai. UBA célèbre chaque année la Journée mondiale de l’Afrique conformément à la date officielle des pays africains, réitérant sa vieille conviction que l’avenir appartient au continent africain et s’appuyant sur l’occasion pour relancer l’esprit africain qui anime la vision du groupe à être une institution financière dominante sur le continent.
United Bank for Africa (UBA) est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires dans 19 pays africains. Présente à New York, à Londres et à Paris, UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de services bancaires de détail, d’entreprise et au commerce, en offrant d’innovants moyens de paiement transfrontaliers de transfert de fonds, de financement du commerce et des services bancaires ancillaires.

  • Social Links:

Laisser une réponse