Le prix d’excellence du mérite international de la Fondation Afrikanew Ubuntu et Afrikanewsgroup multimédia pour la liberté, la paix et le développement en Afrique et dans le monde pour l’année…

Prix d’excellence du mérite international : Sébastien Ajavon et Hugues C. Sossoukpè distingués

Prix d’excellence du mérite international : Sébastien Ajavon et Hugues C. Sossoukpè distingués

Le prix d’excellence du mérite international de la Fondation Afrikanew Ubuntu et Afrikanewsgroup multimédia pour la liberté, la paix et le développement en Afrique et dans le monde pour l’année 2016/2017 a livré son verdict. Deux béninois figurent parmi les heureux gagnants. Il s’agit de l’homme d’affaires Ségastien Germain Ajavon et du web-activiste Hugues Comlan Sossoukpè. Le 1er Sébastien Germain Ajavon a été distingué dans la catégorie de l’Homme d’affaires francophone investisseur, symbole de la solidarité africaine. Le second, Hugues Comlan Sossoukpè est reconnu Meilleur cyber-activiste béninois.Ce faisant, ces deux Béninois viennent d’inscrire leurs noms aux côtés des grands de ce monde comme le président américain Donald Trump, le richissime homme d’affaires nigérian Aliko Dangoté ou encore le footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils, tous lauréats du Prix d’excellence du mérite international 2016/2017. Bien d’autres grands noms du monde comme le président russe Vladimir Poutine figurent dans le même classement. C’est dire combien le Bénin peut être fier d’avoir deux de ses fils dans ce classement mondial. Si le nom de Sébastien Ajavon n’est pas une surprise, l’homme ayant une renommée qui dépasse les frontières, celui du jeune Hugues Comlan Sossoukpè est vraiment une révélation. C’est la preuve que son combat sur les réseaux sociaux est suivi de très près par des gens insoupçonnés, des leaders d’opinion à travers le monde. On peut dire sans exagération que par ce classement, Hugues Comlan Sossoukpè entre dans la cour des Grands. Les deux lauréats seront invités prochainement à recevoir leurs trophées lors d’une cérémonie solennelle

La Fondation AFRIKANEW UBUNTU a été créée en 2014 en République Centrafricaine pendant les durs moments qui ont émaillé la crise militaro-civile qui sévissait dans le pays. Elle est dirigée par Timerce Roger Paul, Directeur Exécutif et Vice-président du Mouvement Social Panafricain pour le Développement Intégral (MSPDI). Son siège provisoire est situé au Congo Brazzaville et des Représentations en Centrafrique et au Ghana. Elle est une organisation à but non lucratif, qui mène des actions sociales et humanitaires en faveur des peuples africains et des plus démunis.

 M.M

  • Social Links:

Laisser une réponse