Le seul centre de formation Béninoise qui a représenté le Bénin au tournoi international des centres de formation de football dans la capitale ivoirienne, ABI SPORT a fait une belle…

ABI SPORT séduit les ivoiriens au Golden Cup à Abidjan

ABI SPORT séduit les ivoiriens au Golden Cup à Abidjan

Le seul centre de formation Béninoise qui a représenté le Bénin au tournoi international des centres de formation de football dans la capitale ivoirienne, ABI SPORT a fait une belle prestation et un très beau parcours dans la compétition qui s’est déroulé du 8 juin au 17 juin 2017 au Stade Félix Houphouet Boigny de l’Université de Cocody.

Après deux matchs nuls, c’est au troisième match que les poulains de Louis Bonou, ont ouvert leur compteur de but en écrasant la formation adverse sur un score de 2 buts à 0 permettant ainsi à ABI SPORT de se qualifier pour les demi-finales.

La délégation de ABI SPORT

Face à Daradja FC en demi-finale, ABI SPORT n’a pas fais de détail.  Bawa de ABI SPORT a ouvert le score dès la première mi-temps suite à une première période maîtrisée par les pensionnaires du centre béninois. Dès la reprise, les joueurs du Daradja égalisent sur un corner. Cette égalisation a eu le mérite de réveiller nos jeunes académiciens qui ont fini par s’imposer sur le score de 3 buts à 1 grâce au doublé de Simon de ABI SPORT.

ABI SPORT retrouve en finale Espoir de Koumassi, équipe rencontrée en poule. Surprise générale, cette équipe aligne des joueurs n’ayant pas pris part à la phase de poule, ni au match de demie-finale. Mieux, la catégorie d’âge U20 n’est plus respectée. Face à un combat physique, les jeunes académiciens béninois s’inclinent sur un score de 2 buts à 0.

U20 de Espoir de Koumassi FC

Malgré cette défaite, le président de ABI SPORT a déclaré qu’il est fier de ses jeunes et du travail accomplit par son staff technique.

  • Social Links:

Laisser une réponse