Deux accords d’aide financière d’appui aux secteurs de l’entreprenariat agricole et à la gouvernance locale, ont été signés, ce jeudi 13 juillet 2017, à Cotonou, dans le cadre de la…

Suite à la visite de la Présidente de la Confédération Suisse à Cotonou La Suisse accorde 47 milliards FCFA d’aide au Bénin

Suite à la visite de la Présidente de la Confédération Suisse à Cotonou La Suisse accorde 47 milliards FCFA d’aide au Bénin

Deux accords d’aide financière d’appui aux secteurs de l’entreprenariat agricole et à la gouvernance locale, ont été signés, ce jeudi 13 juillet 2017, à Cotonou, dans le cadre de la visite officielle au Bénin de la présidente de la Confédération suisse, Doris Leuthard. Les documents ont été paraphés à l’issue d’un tête-à-tête avec le président Patrice Talon, au Palais de la Marina.

Le montant des deux accords, qui couvrent la période de 2017 à 2020, est de quatre-vingt (80) millions de francs Suisses, soit 47 milliards de francs CFA. La Confédération helvétique s’engage à financer des secteurs tels que le développement économique rural, l’éducation de base et de la formation professionnelle, la gouvernance locale et la décentralisation.

« Ces secteurs ont été choisis par le gouvernement suisse pour répondre à l’aspiration du programme d’actions du gouvernement, car leur pertinence correspond aux nouvelles priorités nationales de gouvernance du président Patrice Talon », a souligné la présidente de la Confédération helvétique.
Mme Doris Leuthard a exprimé sa satisfaction aux autorités béninoises qui sont engagées à ouvrir une nouvelle page pour le pays. Elle a rappelé que la jeunesse est au cœur des préoccupations et doit être bien formée pour une insertion professionnelle réussie sur le marché de l’emploi.
Le chef de l’Etat n’a pas manqué de vanter les atouts du Bénin auprès de la délégation suisse. Patrice Talon émis le vœu d’accueillir les investisseurs suisses dans les domaines du tourisme, de l’agriculture, de l’agrobusiness et autres.

D. M.

  • Social Links:

Laisser une réponse