Les Ecureuils et les Eperviers du Togo se sont affrontés ce dimanche 16 juillet au stade de Kégué au Togo dans le cadre du premier tour des éliminatoires du Championnat…

1er tour des éliminatoires du Chan Kenya 2018 / Match Togo-Bénin: Ecureuils et Eperviers se neutralisent (1-1)

1er tour des éliminatoires du Chan Kenya 2018 / Match Togo-Bénin: Ecureuils et Eperviers se neutralisent (1-1)

Les Ecureuils et les Eperviers du Togo se sont affrontés ce dimanche 16 juillet au stade de Kégué au Togo dans le cadre du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan Kenya 2018). C’est par un score de parité (1-1) que les deux formations se sont séparées.

Les Béninois sont les premiers à ouvrir le score, notamment à la 44e minute de jeu par le biais de Marcellin Koukpo, peu avant le coup de sifflet renvoyant les joueurs aux vestiaires. De retour, les Eperviers qui évoluent sur leurs propres installations et galvanisés par leur douzième joueur : les supporters, ont démarré la deuxième mi-temps en trombe. Leurs efforts seront couronnés rapidement, seulement trois minutes après la reprise. L’égalisation signée Sèwonou Koïdjo de l’AS Togo Port est intervenue à la 48e minute de jeu, à la satisfaction du coach Jean Paul Abalo. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre nigérien Abdoulaye Rhissa Almustapha, malgré les chaudes alertes notées de part et d’autre. La manche retour se jouera le dimanche 23 juillet prochain à Cotonou.
En cas de victoire, les poulains d’Oumar Tchomogo croiseront les Nigérians au second tour des éliminatoires du championnat.

Pintos GNANGNON (Envoyé spécial à Lomé)

  • Social Links:

Laisser une réponse