Pour le compte de la 4e journée des 8èmes Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017, l’athlète béninoise Noelie Ditchakou Yarigo a remporté la première médaille d’argent pour le Bénin lors…

8èmes Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017 : Noelie Yarigo décroche une médaille d’argent

8èmes Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017 : Noelie Yarigo décroche une médaille d’argent

Pour le compte de la 4e journée des 8èmes Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017, l’athlète béninoise Noelie Ditchakou Yarigo a remporté la première médaille d’argent pour le Bénin lors de la finale des 800m.C’était hier, lundi 24 juillet 2017 au stade Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

«Je vais me battre pour ramener la médaille d’or pour mon pays », avait promis NoelieYarigo. Malheureusement, la Béninoise n’a pu tenir cette promesse. Car en finale 800mdes 8èmes Jeux de la Francophonie, elle a terminé à la deuxième place, synonyme d’une médaille d’argent pour le Bénin. Elle a fait un chrono de 2:01.27 derrière la Marocaine Malika Akkaoui (2 :00.71), qu’elle avait pourtant battue en demi-finale 24 heures plutôt. Toutefois, la championne de France 2017 aura battu son propre record qui était de 2:02.90 (chrono réalisé au championnat de France d’athlétisme, ndlr). Au cours de cette finale, la Marocaine Malika Akkaoui, médaillée d’or a quant à elle battu le record de la compétition aux 800m qui était 2:00.77(en 2001 à Ottawa). Précisons par ailleurs que la troisième place, synonyme de la médaille de bronze a été remportée par une autre Marocaine du nom de Siham Hilali en 2:02.40. Rappelons aussi que ces 8èmes Jeux de la Francophonie sont une occasion pour les athlètes, de se préparer pour les prochains championnats du monde d’athlétisme, Londres 2017 en août prochain. Noelie Yarigo doit donc mantenir le cap et surtout faire davantage pour prétendre remporter la première médaille du Bénin aux mondiaux d’athlétisme.

Odile entre compétition ce jour…

Une nouvelle chance de médaille pour le Bénin, ce mardi 25 juillet 2017 à Abidjan. Il s’agit d’Odile Ahouanwanou qui sera sur le concours de lancer du poids. Rencontrée à l’entrainement hier lundi, elle s’est dit prête pour la compétition. « Je suis là pour le résultat et je connais mes adversaires », a-t-elle martelé. Odile est donc engagée et promet un bon résultat aux Béninois. Rappelons que l’athlète béninoise Odile Ahouanwanou, spécialiste en heptathlon est en pleine préparation pour les mondiaux de Londres du 5 au 14 août 2017 en Angleterre.

Abdul Fataï SANNI, Depuis Abidjan (en Côte-d’Ivoire)

  • Social Links:

Laisser une réponse