Le Palais des Sports de Treichville à Abidjan a servi de cadre, mercredi 26 juillet 2017 aux rencontres de classement de la 9e à la 16e place. Dans ce cadre,…

Jeux de la Francophonie : Un quatrième revers pour le Bénin

Jeux de la Francophonie : Un quatrième revers pour le Bénin

Le Palais des Sports de Treichville à Abidjan a servi de cadre, mercredi 26 juillet 2017 aux rencontres de classement de la 9e à la 16e place. Dans ce cadre, l’équipe nationale dame de basket-ball du Bénin était face à son homologue du Cameroun, mais s’est une fois encore inclinée (63-38). Ce qui ne l’empêche cependant pas d’améliorer son niveau de jeu au fil des rencontres.

Après avoir perdu en phase de poule face respectivement au Mali (37-92), à Luxembourg (63-89) et à la France (39-90), la troupe au coach Mariano Zinsou a encore concédé une nouvelle défaite face au Cameroun. Une rencontre qui comptait pour le classement de la 9e à la 16e place. Ce sont les Camerounaises qui ont vite pris l’ascendance en s’imposant avant la pause (20-07 ; 11-07). A la reprise, les Béninoises ont dominé le troisième quart temps (18-14) avant de baisser au dernier (18-06). Un quatrième revers des Béninoises qui n’ont pas démérité.  Au contraire, au fil des rencontres, elles rehaussent leur niveau de jeu en améliorant l’écart des scores.

Aïchatou Kondoh, Mvp du match

Fidèle à son habitude depuis le début de cette compétition de basket-ball dame, AïchatouKondoh reste intraitable sur le parquet. Meilleure marqueuse face à la France, elle a récidivé 24 heures plus tard face au Cameroun. En 40 minutes, elle a été auteur de cinq rebonds dont trois offensifs puis 22 points. Ce qui fait d’elle, la Mvp du match (meilleure marqueuse). Elle est donc énorme pour le Bénin et elle mérite une attention particulière.

A.F.S., Depuis Abidjan

  • Social Links:

Laisser une réponse