(Union sacrée forces de sécurité-force de défense autour du préfet) Le tournoi de football organisé par le préfet Djibril Mama Cissé au profit des forces de sécurité et de défense…

Finale du tournoi inter-forces du Borgou : L’équipe des militaires soulève le trophée

Finale du tournoi inter-forces du Borgou : L’équipe des militaires soulève le trophée

(Union sacrée forces de sécurité-force de défense autour du préfet)
Le tournoi de football organisé par le préfet Djibril Mama Cissé au profit des forces de sécurité et de défense du département du Borgou a connu son épilogue le mardi 1er août 2017 avec la finale.

Une finale qui a opposé l’équipe des militaires ou du 2ème BIA du camp SéroKpéra de Parakou à celle mixte des sapeurs-pompiers, douaniers et forestiers s’est soldée par la victoire de l’équipe des militaires par le score de 1 but à zéro au terme des 90 mn de jeu. Cette victoire des militaires vient montrer la bonne forme physique des militaires même s’il faut remarquer que l’équipe mixte des sapeurs-pompiers, forestiers et douaniers n’a pas démérité.

En réalité, au regard de l’objectif poursuivi par le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, en lançant ce tournoi le 22 Juillet 2017, c’est la cohésion et  l’unité entre les différentes forces de sécurité et de défense installées sur le territoire du département du Borgou.

Les avantages de cette cohésion et de cette unité retrouvées au sein des forces de sécurité et de défense doit se matérialiser dans les jours à venir par une synergie d’actions pour une lutte implacable contre l’insécurité dans le département du Borgou.

Au terme du tournoi, le préfet du Borgou,Djibril Mama Cissé s’est dit très satisfait de la bonne organisation du tournoi, de l’engouement noté de la part de la population, qui était présente à toutes les rencontres.

Pour le préfet, ce qui unit les forces de sécurité et de défense du Borgou, est plus fort que ce qui les divise : la sécurité des personnes et des biens sur le territoire du département du Borgou pour le bonheur des paisibles populations qui en ont besoin pour vaquer en toute quiétude à leur préoccupation afin de pouvoir contribuer à l’essor de l’économie dans le Borgou.

Albérique HOUNDJO
(Br Borgou-Alibori)

  • Social Links:

Laisser une réponse