7 villages de la Commune de Tchaourou voient alléger leurs peines en matière d’accès à l’eau potable. Il s’agit de Alafiarou, Agramarou ,Koko, Agbassa, Koda, Oloungbe et Kika. L’honorable Rachidi…

Accès à l’eau potable : Rachidi Gbadamassi offre 7 forages à Tchaourou

Accès à l’eau potable : Rachidi Gbadamassi offre 7 forages à Tchaourou

7 villages de la Commune de Tchaourou voient alléger leurs peines en matière d’accès à l’eau potable. Il s’agit de Alafiarou, Agramarou ,Koko, Agbassa, Koda, Oloungbe et Kika. L’honorable Rachidi Gbadamassi a fait parler son cœur, dans ces localités, la semaine écoulée à travers la réalisation de 7 forages au profit des populations. Ce fut un moment de réjouissance mais aussi et surtout de reconnaissance à l’endroit du président du Parti Durr-Barka, élu de la 8e circonscription électorale. Après quelque temps de répit, l’honorable Rachidi Gbadamassi met les bouchées doubles pour l’épanouissement de ses mandants. C’est aussi pour lui une façon d’accompagner à la base le Chef de l’Etat Patrice Talon dont, faut-il le rappeler, le Gouvernement a œuvré pour l’augmentation de 6 à 9 millions de litres par jour de la capacité de fourniture de l’eau potable à Parakou. Et pour résorber définitivement les problèmes d’approvisionnement en eau, il est aussi attendu la réhabilitation du barrage de l’Okpara d’un coût de 15 milliards conjointement financée par la Boad à hauteur de 13 milliards et 2 milliards par l’État béninois.
Sur un autre volet, toujours dans la commune de Tchaourou, les populations de Koko dans l’arrondissement d’Alafiarou, ont bénéficié de plus de cinq tonnes de ciment, près de deux tonnes de barres de fer, des pointes et d’autres matériaux de construction pour la réalisation d’un pont reliant ce village à un Camp Peulh.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

  • Social Links:

Laisser une réponse