Les lauréats aux compétions et aux festivals nationaux et internationaux dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, du conte, du patrimoine et de la gastronomie au…

Célébration du mérite dans le secteur culturel béninois :Ange N’Koué honore les meilleurs artistes de l’année

Célébration du mérite dans le secteur culturel béninois :Ange N’Koué honore les meilleurs artistes de l’année

Les lauréats aux compétions et aux festivals nationaux et internationaux dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, du conte, du patrimoine et de la gastronomie au titre de l’année 2017 étaient à l’honneur le 21 septembre dernier. Ces derniers étaient reçus en soirée par le ministre de la culture et du tourisme Ange N’Koué qui, ensemble avec son staff a célébré leur mérite.

Il s’agissait pour le ministre de féliciter et de saluer le mérite de ces artistes talentueux, ces valeurs confirmées dont le savoir-faire est aujourd’hui mondialement reconnu. ‘’C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que je tiens à vous féliciter, au nom du peuple béninois, pour l’honneur que vous nous avez fait en faisant retentir l’hymne national du Bénin et en faisant flotter le drapeau national à chacun de ces grands rendez-vous’’, a indiqué Ange N’Koué. ‘’Notre détermination à promouvoir la compétence et l’excellence nous amené à prendre des dispositions pour récompenser les meilleurs d’entre vous qui se sont illustrés de 2016 à 2017, hissant encore plus haut l’image du Bénin révélé’’, a-t-il ajouté.
Le ministre a souligné qu’aucun artiste distingué qui s’est fait enregistrer auprès de son ministère ne sera oublié au cours de la grande soirée de récompense.
Le ministère prépare activement une soirée de récompense pour rendre hommage au mérite à ces artistes, à leurs nombreux sacrifices et à leur sens de patriotisme. Il est question selon le ministre d’œuvrer chaque jour un peu plus pour inscrire dans l’histoire les actions de ces artistes dignes de mérite.

Justin EDIKOU

  • Social Links:

Laisser une réponse