«On ne va pas continuer à nous focaliser sur des querelles de personnes  pour laisser échapper des opportunités de développement pour notre pays. Visiblement, Sébastien Ajavon a des positions aujourd’hui…

Déclaration du Secrétaire général adjoint du parti de Claudine Prudencio: « L’Udbn n’apprécie plus les positions d’Ajavon»

Déclaration du Secrétaire général adjoint du parti de Claudine Prudencio: « L’Udbn n’apprécie plus les positions d’Ajavon»

«On ne va pas continuer à nous focaliser sur des querelles de personnes  pour laisser échapper des opportunités de développement pour notre pays. Visiblement, Sébastien Ajavon a des positions aujourd’hui que ni la présidente du parti, ni l’Udbn n’apprécie plus », a avoué Gildas Aizannon,  secrétaire général  adjoint de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (Udbn). Il était l’invité de l’émission « Zone Franche » de Canal 3, ce dimanche. Selon lui, « c’est traumatisant  pour tout le peuple béninois de voir les relations entre Patrice Talon et Sébastien Ajavon se dégrader à ce point ».  Il n’a pas manqué de rappeler aussi que le choix de soutenir Patrice Talon  a été fait par l’Udbn depuis le second tour de la présidentielle 2016. » Et d’ajouter : « Nous n’avons pas été convaincus, par l’idée d’entrer en opposition  contre le président Talon parce qu’il y a avait eu une affaire personnelle ayant impliqué Sébastien Ajavon. »

Membre du bloc de la  majorité parlementaire, l’honorable Claudine Prudencio, présidente de l’Udbn, est avec Patrice Talon et lui apporte un soutien ferme de même que l’ensemble des autres responsables et militants du parti. L’invité de Canal 3  l’a réaffirmé hier, indiquant que cette dernière «consacre actuellement toute son énergie pour que le Président Patrice Talon puisse réussir son mandat ». Selon lui, « Le président Talon  n’est pas Dieu, il est humain et en tant que tel, il peut faire des erreurs. Ce qui est à remarquer, c’est que le chef de l’Etat a fait des choix difficiles mais responsables, mais c’est au bout du rouleau que tout le peuple le portera en triomphe ».

L’Udbn  tiendra son 3ème congrès extraordinaire,  les 06 et 07 octobre prochain avec pour thème : «  Ensemble, réalisons  le Bénin  dont nous rêvons ». Pour le Sga du parti, ce thème sonne comme une invite à plus d’actions politiques, et à le croire, « il n’est pas exclu que la présidente de l’Udbn accède à la volonté du Président Talon de travailler à ses côtés si  ce dernier lui fait appel.  L’Udbn s’implique  également dans la campagne de vulgarisation  du Programme d’Action du Gouvernement (Pag), d’après Gildas Aizannon qui le qualifie de « programme  assez ambitieux ». Pour lui, « si on arrive à exécuter 75%  au moins,  on aura fait un bon qualitatif en matière de développement au Bénin ».

Christian TCHANOU

  • Social Links:

Laisser une réponse