Le président Patrice Talon a officiellement installé, vendredi 29 septembre 2017 au palais de la Marina, les membres de la Commission nationale de supervision du Recensement initial administratif à vocation…

Ravip:Les membres de la commission de supervision installés

Ravip:Les membres de la commission de supervision installés

Le président Patrice Talon a officiellement installé, vendredi 29 septembre 2017 au palais de la Marina, les membres de la Commission nationale de supervision du Recensement initial administratif à vocation d’identification de la population (Cns-Ravip). C’était en présence des présidents des institutions de la République.

Instituée par décret n°2017-379 du 02 août 2017, la Commission nationale de supervision du Recensement initial administratif à vocation d’identification de la population (Cns-Ravip) entrera dans sa phase active le 1ernovembre 2017. Les membres de cette commission qui sera présidée par le ministre en charge de la Justice, Joseph Djogbénou, ont été installés vendredi 29 septembre 2017 par le chef de l’Etat. Cette commission élaborera le plaidoyer en direction des divers acteurs politiques et locaux pour la réussite des opérations et facilitera les communications politiques et le dialogue institutionnel sur la mise en œuvre du Ravip. « Le Ravip offre l’occasion de rappeler qu’une population n’est pas une masse homogène. Sa maîtrise permet de contribuer au développement socio-économique », a expliqué le ministre d’Etat secrétaire général du gouvernement, Pascal Irénée Koupaki. « Sans le Ravip, le Bénin échapperait au train de la modernité », a déclaré Adrien Houngbédji, président de l’Assemblée nationale, après avoir salué la promptitude avec laquelle le président Patrice Talon a saisi le dossier en procédant à l’installation des membres de la commission seulement 2 mois après la désignation des représentants des élus du peuple au sein de cette commission. Procédant à l’installation de la commission, le chef de l’Etat a déclaré qu’avec la réalisation du Ravip le Bénin aura franchi un palier. La Cns/Ravip est composée de 9 représentants de l’Assemblée nationale et neuf représentants du gouvernement.

Odi I. Aïtchédji

Membres de la Cns/Ravip

Président : Monsieur Joseph Djogbenou
1er Vice-président : Monsieur Nassirou Bako Arifari
2ème Vice-président : Monsieur Johannes Dagnon
1er Rapporteur : Monsieur Cyrille Gougbédji
2ème Rapporteur : Monsieur Léon Dègny

Membres :
Conseiller à la mobilisation sociale : Monsieur Gérard Gbénonchi

Superviseurs départementaux représentants du gouvernement
- Monsieur Sacca Lafia
- Monsieur Romuald Wadagni
- Monsieur Barnabé Z. Dassigli
- Madame Adidjath Mathys
- Monsieur Aurélien Agbénonci
- Monsieur Abdoulaye Bio Tchané

Superviseurs départementaux représentants de l’Assemblée nationale
- Monsieur Issifou Amadou
- Monsieur A. Nouhoum Bida
- Monsieur K. Jean-Eudes Okoundé
- Monsieur Jérémie Adomahou
- Monsieur Noël H. Akissoé
- Monsieur Patrice Agbodranfo Nobimè