L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs au Bénin (Ocertid) a bénéficié d’un lot d’équipements ce mardi, 03 Octobre 2017. Ce don de l’Ambassade des…

Lutte contre la criminalité : Les Usa en renfort à l’Ocertid

Lutte contre la criminalité : Les Usa en renfort à l’Ocertid

L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs au Bénin (Ocertid) a bénéficié d’un lot d’équipements ce mardi, 03 Octobre 2017. Ce don de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin vise à renforcer la lutte contre la criminalité au Bénin.

Le lot d’équipements est composé entre autres de  kits de détection de drogues,  de détecteurs portatifs de drogues et de véhicules de marque Toyota Land Cruiser. « A travers ce don, le gouvernement des États-Unis d’Amérique entend contribuer à empêcher le flux des drogues illicites qui traversent les frontières du Bénin », a laissé entendre l’Ambassadeur Lucy Tamlyn. A l’en croire, les victimes du trafic de drogue ne sont pas seulement les consommateurs mais également les familles, les amis et les voisins des personnes impliquées. « Que de vies brisées, de familles déchirées, d’avenir hypothéqué parce qu’un jeune a croisé un jour le chemin d’un  trafiquant de drogue ! », se désole-t-elle. Les réseaux de trafic de drogue étant également dans d’autres activités hautement criminelles, ils constituent alors une véritable menace pour la stabilité des Etats. « Il est donc de notre devoir d’unir nos forces contre ces puissances déstabilisatrices qui se jouent des frontières et sévissent partout », a déclaré l’Ambassadeur pour exprimer toute sa joie d’accompagner l’Ocertid dans sa lutte contre les problèmes posés par le trafic de drogue au Bénin. Elle a, par ailleurs, rassuré du soutien des Etats-Unis d’Amérique pour promouvoir un avenir de paix, de sécurité et de prospérité pour cette nation, ses citoyens et résidents, ainsi que les générations futures.

Aziz BADAROU

  • Social Links: