Le Maire intérimaire de la ville de Cotonou Isidore GNONLONFOUN et le préfet du littoral Modeste TOBOULA sont, à nouveau, descendus dans le 8ème arrondissement de Cotonou hier mardi 24…

Décentralisation Le Maire de Cotonou et le Préfet au contact des population du 8ème arrondissement

Décentralisation Le Maire de Cotonou et le Préfet au contact des population du 8ème arrondissement

Le Maire intérimaire de la ville de Cotonou Isidore GNONLONFOUN et le préfet du littoral Modeste TOBOULA sont, à nouveau, descendus dans le 8ème arrondissement de Cotonou hier mardi 24 octobre 2017. Occasion pour l’autorité municipale et la tutelle d’aller à l’écoute des populations. Cette descente s’inscrit dans le cadre de la tournée statutaire initiée depuis quelques semaines par le préfet au niveau des 13 arrondissements de la ville. Après avoir écouté les différentes préoccupations soulevées par les populations, les autorités les ont rassuré des dispositions en cours pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Répondant aux préoccupations des différents intervenants, l’autorité municipale a rassuré les élus locaux de la poursuite du payement de leurs indemnités. Il a ensuite ajouté que toutes les dispositions sont prises pour permettre aux chefs de quartier de la ville de Cotonou de rentrer en possession de leurs moyens de déplacement dans les jours à venir. Le commissariat d’arrondissement sera bientôt doté de moyens adéquats grâce aux efforts conjugués de la Mairie de Cotonou et du Gouvernement, a-t-il également rassuré. S’agissant des questions liées aux réserves administratives sujettes au litige, l’autorité municipale a promis que toute la lumière sera faite sur le dossier afin que les intérêts de la ville soient préservés.

Pour sa part, le préfet du littoral a fait le point des réalisations prévues dans le Programme d’Action du Gouvernement pour le compte du 8ème arrondissement. De son intervention, on retient, entre autres, que 6,8 Km de voies seront bitumées et deux marchés seront reconstruites au profit des populations. Actualité oblige, l’opération RAVIP n’a pas échappé aux échanges. Le préfet a profité de la séance pour sensibiliser les populations sur les bienfaits de cette initiative du gouvernement qui démarre le 1er novembre prochain. Les interventions des autorités municipales et préfectorales ont été fortement ovationnées, preuve de l’adhésion de la population aux actions de développement annoncées.

Notons que le préfet du Littoral a félicité le Chef du 8ème Arrondissement, l’ancien ministre Raphaël EDOU pour la forte mobilisations des populations et ses nombreuses actions en faveur du développement de son arrondissement.

Paul Tonon