La Vie de couple est-elle si heureuse pour l’artiste Pélagie La Vibreuse ? L’annuel événement, «Noël des enfants» se tiendra-t-il cette année ?….Ce sont les principales questions autour desquelles, le…

Musique béninoise: Pélagie «La Vibreuse» communie avec ses fans «Les Wabatologues 1er»

Musique béninoise: Pélagie «La Vibreuse» communie avec ses fans «Les Wabatologues 1er»

La Vie de couple est-elle si heureuse pour l’artiste Pélagie La Vibreuse ? L’annuel événement, «Noël des enfants» se tiendra-t-il cette année ?….Ce sont les principales questions autour desquelles, le fan club « Les Wabatologues 1er » de Pélagie « La Vibreuse » ont échangé avec l’artiste, ce dimanche 5 novembre 2017. C’était au bar « Le Tropical », sis à Fidjrossè Calvaire, à Cotonou.

Pour répondre à la première question de ses fans sur sa vie de couple, Pélagie La Vibreuse soupire d’abord. Puis par la suite, elle reprend son souffle et répond avec sérénité, tout en gardant les yeux rivés sur son mari, Alain Vigan, présent à cette rencontre de vérité avec le fan club «Les Wabatologues 1er» : « Si je vous dis que c’est facile pour une artiste de vivre heureuse sous le toit d’un homme, c’est que j’ai menti. Je vous assure que c’est compliqué. Mais quand il y a l’amour et que vous avez un homme qui a confiance en vous, qui croit en ce que vous faites, vous pouvez tout surmonter. C’est ce que j’essaie de faire », a répondu Pélagie La Vibreuse. Et pour montrer à ses fans, qu’elle ne vaut rien sans eux, elle ajoute : « Les Wabatologues 1er, c’est vous qui êtes ma force. Sans vous mes fans, je n’existe pas. Donc, j’ai davantage besoin de votre soutien pour continuer ce que j’ai commencé avec vous ». Des propos qui ont soulevé un tonnerre d’applaudissements dans ce bar devenu pour la circonstance trop étroit pour contenir l’immense foule de spectateurs qui l’ont envahi pour la suivre.
Après ces ovations, Pélagie La Vibreuse s’est prêtée à la 2ème question principale de cette soirée de rencontre entre elle et ses fans. On retient de ses explications que cette « année, l’événement Noël des enfants aura bel et bien lieu ». Mais là, la vedette a donné une précision capitale. Il ne s’agira plus d’un spectacle géant comme elle a l’habitude d’organiser au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, mais d’une vision plus pratique et profitable aux enfants en situation difficile. Selon Pélagie La Vibreuse, en effet, cette année, « cinq orphelinats seront ciblés pour accueillir l’artiste. Ils recevront chacun, des spectacles, des vivres, des jouets et bien d’autres choses pour célébrer non seulement la fête de Noël, mais aussi le nouvel an, en beauté ». Des annonces qui ont encore suscité des ovations avec le ferme engagement des fans et des partenaires fortement mobilisés, de l’accompagner afin qu’elle gagne ce nouveau pari. A la suite de cet exercice de question-réponses, Pélagie La Vibreuse a offert au public, un spectacle d’une heure environ, avec l’appui de ses pairs artistes invités, pour permettre aux Wabatologues 1er, de digérer le repas qu’ils ont partagé avec elle et ses invités.

Donatien GBAGUIDI

  • Social Links:

Laisser une réponse