« Coproduire la Sécurité au Bénin : Enjeux et défis ». C’est le thème de la 1ère conférence sur la sécurité intérieure qui a été ouverte ce mardi 7 novembre par le ministre…

Sécurité: Sacca Lafia ouvre la conférence sur la Sécurité intérieure

Sécurité: Sacca Lafia ouvre la conférence sur la Sécurité intérieure

« Coproduire la Sécurité au Bénin : Enjeux et défis ». C’est le thème de la 1ère conférence sur la sécurité intérieure qui a été ouverte ce mardi 7 novembre par le ministre de l’intérieur et de la Sécurité Publique. Ces assises initiées avec la collaboration de la fondation Hans Seidel visent à réaffirmer le rôle non négligeable que joue chacune des couches de la Société dans le renforcement et la préservation de la Sécurité Intérieure. Sont invités à cette rencontre, des hauts gradés de la police et de la gendarmerie, des parlementaires, des autorités préfectorales, des têtes couronnées, des leaders religieux et des représentants des organisations de la société civile.
Le ministre de l’intérieur a expliqué dans son intervention que la sécurité doit cesser d’être l’affaire exclusive de la puissance publique.
Il convient donc, de travailler à ce que tous les acteurs partagent et s’approprient la vision sécuritaire du gouvernement qui se matérialise à travers les nombreuses réformes dont la plus imminente est la fusion des forces de police et de gendarmerie.
Les recommandations issues des travaux permettront d’affiner la stratégie sécuritaire actuellement en vigueur en République du Bénin, pour faire de chaque citoyen, un maillon essentiel de la consolidation de la paix sur toute l’étendue du territoire.
A. TOGNON

  • Social Links:

Laisser une réponse