Cotonou, 7 novembre 2017 – Les actionnaires de United Bank for Africa (UBA-Bénin) ont tenu une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire à l’Hôtel Golden Tulip- Le Diplomate. Cette assise, présidée par…

Assemblée Générale Extraordinaire de UBA Bénin : Les actionnaires soutiennent leur Banque par une nouvelle augmentation qui devrait porter le capital social à 20 000 000 000 F CFA

Assemblée Générale Extraordinaire de UBA Bénin : Les actionnaires soutiennent leur Banque par une nouvelle augmentation qui devrait porter le capital social à 20 000 000 000 F CFA

Cotonou, 7 novembre 2017 – Les actionnaires de United Bank for Africa (UBA-Bénin) ont tenu une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire à l’Hôtel Golden Tulip- Le Diplomate. Cette assise, présidée par Monsieur Fogan Sossah, Président du Conseil d’Administration de UBA Bénin a également connu la participation du Directeur Général de la Banque, Ellis NZO ASU, des Administrateurs de la banque et de nombreux actionnaires. Ce fut l’occasion pour le Président du Conseil d’Administration, de présenter aux Actionnaires, à travers son rapport, les résultats de la première augmentation de Mai 2017 qui a été un succès et qui a porté le capital de la banque à 16.500.000.000 FCFA, lui permettant ainsi de se mettre aux normes et exigences réglementaires de l’espace UMOA.

Poursuivant son intervention, le Président du Conseil d’Administration a partagé avec les actionnaires, le motif sous-tendant cette nouvelle augmentation et qui tient essentiellement à la volonté de renforcer le capital et partant les fonds propres de la Banque, en cette veille de la mise en œuvre des exigences de BALE II et BALE III.

Après le Président du Conseil d’Administration, ce fut le tour des Commissaires aux comptes, de présenter aux actionnaires, leurs rapports successivement sur la précédente augmentation dont les opérations ont été qualifiées de régulières et de les rassurer de la légalité et de l’utilité de la présente augmentation de 3.500.000.000 FCFA.

Enfin, les Actionnaires ont confirmé leur confiance dans leur Banque en votant les différentes résolutions qui leur ont été soumises.

Les souscriptions se dérouleront du 08 Novembre au 08 Décembre 2017, soit sur un mois.

Elles s’effectueront au Siège de la société, carrefour 3 Banques, face au Siège de la BCEAO ou à l’annexe du siège à cadjèhoun- Pâte d’Oie, à la Direction Juridique

  • Social Links:

Laisser une réponse