Dans le cadre des journées Fifa du mois de novembre, les Ecureuils effectuent leur deuxième sortie, dimanche 12 novembre prochain au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou. Ils seront aux…

Journées Fifa / Dimanche prochain à Cotonou: Les Taïfa Stars de la Tanzanie, hôtes des Ecureuils

Journées Fifa / Dimanche prochain à Cotonou: Les Taïfa Stars de la Tanzanie, hôtes des Ecureuils

Dans le cadre des journées Fifa du mois de novembre, les Ecureuils effectuent leur deuxième sortie, dimanche 12 novembre prochain au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou. Ils seront aux prises avec les Taïfa Stars de la Tanzanie. Ce sera pour les retrouvailles avec leur public devant lequel ils n’ont plus évolué, il y a longtemps.

Le stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou vibrera, dimanche 12 novembre prochain, aux rythmes du match amical et international qui opposera les Ecureuils et les Taïfa Stars de la Tanzanie. Le public béninois aura l’occasion de voir évoluer à nouveau son onze national à domicile. Sa dernière sortie à la maison remonte déjà à plusieurs mois. C’était lors de la première journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, face aux Scorpions de la Gambie. Un match qu’il avait remporté (1-0).
Comme avec leur public, ce match avec la Tanzanie aura également valeur de grandes retrouvailles. En football, les deux pays se sont déjà affrontés à plusieurs reprises. Leur match le plus mémorable restera celui de septembre 2002 au stade René Pleven de Cotonou 2. Soldé par le score sans appel et retentissant de (4-1), il sonnait le début d’une aventure qui allait qualifier le Bénin à sa première phase finale de Can, la première après 44 ans d’indépendance. Si ce n’est pas au niveau des dirigeants des fédérations de football des deux pays, on ne retrouve aucun rescapé parmi les joueurs de cette épopée. Entre temps, les deux sélections ont déjà connu plusieurs générations de joueurs.
Ce dimanche, c’est donc à un autre match que le public aura droit. Son souhait sera de voir les poulains de l’entraîneur Oumar Tchomogo réussir leur quatrième test match comme les trois précédents.
En effet, passé leur défaite (1-0) à Nouakchott, contre la Mauritanie, les Ecureuils ont livré trois matches tests sans défaite. A Malabo, en septembre dernier, ils avaient battu le N’Zalang Nacional de la Guinée équatoriale (2-1). Lors de la journée Fifa du mois d’octobre, Stéphane Sességnon et ses coéquipiers ont fait la fête (1-0) aux Panthères du Gabon. C’était à Malmort, dans la banlieue marseillaise. Privé de leur capitaine, mercredi 8 novembre dernier, ils ont contraint les Diables Rouges du Congo au nul (1-1), au stade Samba Déba de Kintélé, à Brazzaville.
Qu’il s’agisse des Ecureuils ou des Taïfa Stars de la Tanzanie, tous se préparent pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019. A cette occasion, les Béninois seront en déplacement à Lomé pour affronter les Eperviers du Togo. Ce sera un match décisif en vue de la qualification?

  • Social Links:

Laisser une réponse