Les députés étaient, ce mercredi 15 novembre, en séminaire d’appropriation des réformes de la Police républicaine. Les travaux se sont déroulés à l’hémicycle en présence du ministre de l’Intérieur et…

Assemblée nationale : Les députés s’approprient les réformes de la Police républicaine

Assemblée nationale : Les députés s’approprient les réformes de la Police républicaine

Les députés étaient, ce mercredi 15 novembre, en séminaire d’appropriation des réformes de la Police républicaine. Les travaux se sont déroulés à l’hémicycle en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, qui avait à ses côtés des hauts gradés de la Police et de la Gendarmerie nationales.

Ce séminaire a été ouvert à l’intention surtout des députés membres de la commission des Lois de l’Administration et des Droits de l’Homme en charge de l’étude des deux projets de loi portant création et statuts de la Police républicaine, un nouveau corps qui naîtra de la fusion de la Gendarmerie et de la Police nationales.
En fait, l’atelier vise à outiller les parlementaires et à leur fournir toutes les informations nécessaires pour bien étudier ce dossier. Deux communications ont meublé hier les travaux. Le premier thème a porté sur « La Police républicaine : l’esprit de la réforme » et la seconde a trait à la présentation du contenu des projets de loi. Les deux communications ont permis aux députés de s’imprégner du contenu de ces deux dossiers en vue de son étude en toute responsabilité. Les travaux ont été ouverts par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété?

Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau

  • Social Links:

Laisser une réponse