Un audit en cours de réalisation par un bureau d’études international sur le chantier du siège de l’Assemblée Nationale sera déposé à la fin du mois de novembre. Cette information a été…

Selon le ministre José Tonato Le rapport d’audit sur la construction du siège du parlement disponible fin novembre

Selon le ministre José Tonato Le rapport d’audit sur la construction du siège du parlement disponible fin novembre

Un audit en cours de réalisation par un bureau d’études international sur le chantier du siège de l’Assemblée Nationale sera déposé à la fin du mois de novembre. Cette information a été annoncée par le ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, José Didier Tonato au cours d’une rencontre avec les journalistes, ce lundi 20 novembre 2017.
Pour le ministre, ce dossier intéresse à plus d’un titre le gouvernement, mais il était important d’éclairer les zones d’ombres.
‹‹ Il y a plusieurs chiffres en circulation, aujourd’hui, après avoir investi plus de vingt milliards de FCFA, on dit qu’il faut encore 18 milliards pour finir alors que c’est un projet qui était parti pour moins de vingt milliards. Le gouvernement a besoin d’avoir une idée claire et nette », a-t-il déclaré.
M. Tonato annonce que la décision du gouvernement ne sera connue qu’après le dépot du rapport d’audit.
« C’est parce qu’on a manqué de faire de bonnes études, c’est parce qu’on a manqué de clarifier certaines situations que ce genre de projet traîne. Il faut éviter cela et utiliser les bonnes méthodes, une fois pour toute », a-t-il indiqué.
Armel TOGNON

  • Social Links:

Laisser une réponse