Revenant à l’actualité internationale de vente des Noirs comme esclaves en Libye, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération s’est voulu rassurant. Selon Aurélien Agbénonci, le ministère est…

Esclavage des Noirs en Libye : Les assurances du ministre Aurélien Agbénonci

Esclavage des Noirs en Libye : Les assurances du ministre Aurélien Agbénonci

Revenant à l’actualité internationale de vente des Noirs comme esclaves en Libye, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération s’est voulu rassurant. Selon Aurélien Agbénonci, le ministère est en contact permanent avec l’ambassade du Bénin près l’Algérie qui a juridiction temporaire sur la Libye.

« Nous sommes en contact avec des Ongs humanitaires qui nous fournissent d’informations précises », informe le ministre. A l’en croire, il y a un laisser-passer qui est en train d’être acheminé par Dhl à un compatriote qui a pu échapper à un tortionnaire. Le laissez-passer est préparé par l’ambassade du Bénin près l’Algérie et qui va permettre au compatriote de prendre la route pour revenir, souligne le ministre qui assure de ce que le gouvernement est préoccupé par la protection de tous les compatriotes à l’étranger. Aurélien Agbénonci informe que le Bénin est très fortement associé à la résolution qui a été votée dimanche dernier par l’Organisation internationale de la Francophonie pour condamner ces actes en Libye et surtout pour prendre des mesures pour que cela ne se répète pas. « Au-delà de l’émotion, c’est l’action concrète d’éradication et de prévention qu’il faut conduire », propose le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération?
Th. C. N.

  • Social Links:

Laisser une réponse