Dimanche 3 décembre dernier, c’est le jour choisit par Georges François Azon résidant au Havre en France pour faire un don de matériel de football, à l’équipe de l’Académie Abi…

Don de Georges Azon et du HAC à ABI SPORT

Don de Georges Azon et du HAC à ABI SPORT

Dimanche 3 décembre dernier, c’est le jour choisit par Georges François Azon résidant au Havre en France pour faire un don de matériel de football, à l’équipe de l’Académie Abi Sport sis au quartier Midombo, à Akpakpa.

Huit ballons de compétition, dix cerceaux, vingt-huit chasubles orange et jaune, un jeu de maillot et un sac à ballons ont été remis au Président de l’académie en présence des encadreurs techniques et des jeunes joueurs du Centre.

Très enthousiastes, les joueurs de ABI Sport se sont immédiatement servis des ballons pour s’entraîner. Une manière de manifester leur joie et de constater la super bonne qualité des matériaux reçus.

Le choix de l’académie ABI Sport selon le donateur Georges François Azon s’est fait sur la base du sérieux de ces dirigeants et la qualité de travail abattu par les encadreurs qui se démontre par les prestations des académiciens de ce centre. « C’est après plusieurs séances de travail avec Abi Sport et son président Wilfrid Sourou que j’ai décidé de faire ce don de matériel de football, avec le soutien d’un de mes amis français, Mickael Bunel, responsable de l’Ecole de foot et de la préformation, entraîneur adjoint de Hac (Havre Athletic Club) » a souligné Georges François Azon.

Il a également été émerveillé de constater la qualité des deux autres catégories U-13, U-15.

Pour sa part, le président de l’Académie Abi Sport, Wilfrid Sourou, a témoigné sa gratitude au donateur et à son ami Mickael Bunel pour leur geste. Il a déclaré « Nous ferons bon usage du matériel reçu, ils permettront aux jeunes de pouvoir s’améliorer pour que nous puissions toujours être parmi les meilleurs Centre de formation du Bénin ».

Pour rappel, ABI Sport est le centre de formation qui a fait vibrer les amoureux du football au Bénin lors du tournoi international des centres de formation 2016, en la rapportant avec la manière, vainqueur du Tournoi François Mensah 2015, Vainqueur 1ère et 2e éditions 2015 du Tournoi BJFOOT, vainqueur Tournoi BHS 2015.

 

  • Social Links:

Laisser une réponse