Le championnat national de Ligue 1 de football a repris ses droits depuis, mercredi 6 décembre dernier, à la faveur de sa phase des play-offs. Après leur première sortie victorieuse,…

2e journée des play-offs de la Ligue 1: Duel à distance entre Buffles Fc et Energie FC

2e journée des play-offs de la Ligue 1: Duel à distance entre Buffles Fc et Energie FC

Le championnat national de Ligue 1 de football a repris ses droits depuis, mercredi 6 décembre dernier, à la faveur de sa phase des play-offs. Après leur première sortie victorieuse, les Buffles Fc du Borgou et les électriciens de l’Energie Fc vont se livrer un duel à distance demain, samedi 9 décembre, lors de la deuxième journée. Le principal objectif des deux formations sera de conforter leur position en tête du classement.

Des dix-neuf qu’elles étaient au départ, il n’en reste que six pour la conquête du titre de champion et du droit de représenter le Bénin à la prochaine League africaine des clubs champions. Ce qui augure d’une phase des play-offs âprement disputée.
La compétition aborde sa deuxième journée demain, samedi 9 décembre. A l’occasion, Mama Bah-Yérè, Marcellin Koukpo, Nabil Yarou et leurs coéquipiers des Buffles seront les hôtes de la formation d’Esae Fc. Les poulains d’Idrissou Mountari espèrent réussir la passe à deux, après avoir déjà fait la fête (3-2) à la Jac Fc, mercredi 6 décembre dernier, lors de leur première sortie à Cotonou.
L’autre équipe qui a réalisé une belle entrée dans ces play-offs, c’est celle d’Energie Fc. Face à l’Esae Fc de Charbel Gomez, les Electriciens n’ont pas fait de détails. Ils seront du côté de Missérété pour en découdre avec l’Asos Fc du président Oussou Saka. Comme les Buffles Fc, ils auront à cœur de l’emporter afin de conforter leur place en tête du classement.
Le troisième match programmé pour le compte de cette deuxième journée des play-offs mettra aux prises les portuaires de l’Aspac Fc et la Jac FC. Pour recoller au classement, toute défaite leur est interdite

  • Social Links:

Laisser une réponse