Le report au 30 janvier 2018 du procès de Laurent Mètongnon dans l’affaire CNSS-BIBE a sorti les syndicalistes et certains individus de leurs gongs. Venus apporter leur soutien à Laurent…

Tribunal de Cotonou Altercation entre policiers et manifestants réclamant la libération de Mètongnon

Tribunal de Cotonou Altercation entre policiers et manifestants réclamant la libération de Mètongnon

Le report au 30 janvier 2018 du procès de Laurent Mètongnon dans l’affaire CNSS-BIBE a sorti les syndicalistes et certains individus de leurs gongs. Venus apporter leur soutien à Laurent Mètongnon et ses co-accusés, certains individus ont déclenché des actes de violence en apprenant que l’audience est reportée. La foule s’en est pris aux forces de l’ordre avec des jets de pierres sur la route menant du tribunal vers l’aéroport de Cotonou. Les forces de l’ordre ont été déployées avec des dispositifs anti-émeute pour rétablir la sécurité dans la zone. La manifestation a bloqué la circulation par endroits.
Les manifestants scandaient des slogans avec des messages réclamant la libération de leurs camarades mais dénonçaient aussi la gouvernance du pays sous le régime de la Rupture.
Selon un témoin, quelques activistes dont André Asse auraient été interpellés par la police pour troubles à l’ordre public.
D. M.

  • Social Links: