La Coalition béninoise des défenseurs des droits de l’Homme (Cbddh) a été portée sur les fonts baptismaux, ce mercredi 20 décembre, à la Maison de la Société civile à Cotonou….

Coalition béninoise des droits humains: Prince Serges Agbodjan élu président pour un mandat de deux ans

Coalition béninoise des droits humains: Prince Serges Agbodjan élu président pour un mandat de deux ans

La Coalition béninoise des défenseurs des droits de l’Homme (Cbddh) a été portée sur les fonts baptismaux, ce mercredi 20 décembre, à la Maison de la Société civile à Cotonou. C’est à travers une assemblée générale constitutive à l’issue de laquelle Prince Serges Agbodjan a été élu président pour un mandat de deux ans.

Cette association est née à l’initiative de différents acteurs des organisations de la Société civile, du Barreau, des médias, des syndicats, des confessions religieuses.
Le président du comité d’organisation, Joseph Glèlè, indique que l’objectif de cette coalition est de se battre pour faire notamment un lobbying à l’endroit de l’Assemblée nationale afin qu’une loi soit prise et promulguée pour permettre aux acteurs de la défense des droits de l’Homme d’être à l’aise dans leur combat, en défendant les autres.
Le porte-parole des défenseurs des droits de l’Homme, Norbert Fanou, souligne que c’est une rencontre historique arrivée à point nommé. Il parle de l’engagement personnel de poursuivre cette bataille de la réalisation des droits de l’Homme qui est une richesse qu’on ne doit jamais gaspiller.
A l’issue des travaux, une élection a permis de désigner, pour un mandat de deux ans, les membres du bureau de la Cbddh qui sont au nombre de cinq. Le président a pour nom Prince Serges Agbodjan ; le secrétaire général est Joseph Glèlè.
Signalons que Nounongnon Balbylas Gbaguidi a présenté à l’assistance, le prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’Etat de droit 2017 qui lui a été décerné, le 11 décembre dernier, à l’ambassade de France à Cotonou?

Romuald BINAZON

  • Social Links: