Abomey, 07 Fév. 2017 (ABP) – Des enseignants du primaire et du secondaire ont marché ce mercredi à Abomey, pour réclamer de la part du gouvernement, de meilleures conditions de…

Education: Des enseignants protestent à Abomey pour réclamer de meilleures conditions de vie

Education: Des enseignants protestent à Abomey pour réclamer de meilleures conditions de vie

Abomey, 07 Fév. 2017 (ABP) – Des enseignants du primaire et du secondaire ont marché ce mercredi à Abomey, pour réclamer de la part du gouvernement, de meilleures conditions de vie et de travail.

Partis de la place Goho à la préfecture, les enseignants protestataires ont exprimé, à travers chants et slogans, leur ras-le-bol, et exigent la satisfaction totale de leurs revendications.

Dans leur motion de protestation, ils réclament, entre autres, le relèvement du taux horaire de vacation à trois mille (3000) F CFA, le paiement aux enseignants vacataires des primes de rentrée 2017-2018, et de vacation des mois de décembre 2017 et janvier 2018.

Le secrétaire général de la préfecture, Julien Ouankpo, a apaisé les manifestants, soulignant au passage que le gouvernement s’emploie à la lutte contre le chômage des jeunes, raison de l’organisation des concours de recrutement.

ABP/IA/BLK

  • Social Links:

Laisser une réponse