Les autorités de la ville de Cotonou ont procédé hier à la remise officielle des équipements sportifs aux équipes des 13 arrondissements que compte la ville et à celle de…

Remise d’équipements sportifs au profit des équipes des 13 arrondissements de Cotonou

Remise d’équipements sportifs au profit des équipes des 13 arrondissements de Cotonou

Les autorités de la ville de Cotonou ont procédé hier à la remise officielle des équipements sportifs aux équipes des 13 arrondissements que compte la ville et à celle de la Mairie de Cotonou. C’était en présence du Maire par intérim Isidore GNONLONFOUN, du troisième adjoint au Maire Isaac AHIVODJI, des chefs d’arrondissement, des présidents des commissions permanentes du Conseil Municipal, des élus municipaux et locaux et bien entendu des jeunes des différents quartiers de la ville.

Jeux complets de 22 maillots, 22 paires de Crampons, deux paires de gants pour gardien, 22 paires de protège-tibia un brassard de capitaine, deux ballons de compétition de football ; c’est la composition des lots d’équipement sportifs reçus par les équipes de chacun des 13 arrondissements de la ville de Cotonou. Il s’agit pour les autorités de la ville phare du Bénin, de soutenir le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) dans le domaine du sport, de promouvoir le sport en général et le football en particulier à la base, d’organiser un tournoi inter-arrondissement puis de doter la ville de Cotonou d’une équipe performante et compétitive. D’une valeur globale de dix-neuf millions neuf cent quatre-vingt-sept mille trois cent douze de Francs Cfa, ces équipements serviront à l’animation du paysage sportif de la ville de Cotonou à travers l’organisation de tournois inter-arrondissements et de détection de nouveaux talents à promouvoir tant au niveau national, régional et international. Rappelant les dispositions légales en la matière notamment l’article 102 de la loi N° 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes du Bénin qui stipule : « La commune est compétente dans son ressort territorial pour l’animation des activités culturelles, sportives, de jeunesse et de loisirs, en assurant aux structures et aux organes chargés de ces activités une assistance matérielle et financière », le maire Intérimaire Isidore GNONLONFOUN, estime qu’à défaut de donner de l’emploi à tous les jeunes qui sont dans le besoin, c’est un impératif d’œuvrer pour la mise en place des activités permettant à la jeunesse de s’épanouir. Toutes choses qui confirment que la promotion des activités sportives est bel et bien au cœur de la politique de développement des autorités municipales de Cotonou.
A noter que le maire GNONLONFOUN et le troisième adjoint AHIVODJI ont procédé à la remise symbolique des équipements à chacun des treize chefs d’arrondissements ou leurs représentants avec l’espoir que ces derniers sauront s’organiser pour la formation de leurs équipes respectives.

  • Social Links:

Laisser une réponse