Les matches retour des tours préliminaires des compétitions interclubs africaines se jouent à partir de demain, mardi 20 février. A cet effet, les Buffles Fc du Borgou seront les hôtes…

Matches retour des préliminaires des compétitions interclubs: Buffles Fc et Energies Fc du Bénin, maîtres de leur destin

Matches retour des préliminaires des compétitions interclubs: Buffles Fc et Energies Fc du Bénin, maîtres de leur destin

Les matches retour des tours préliminaires des compétitions interclubs africaines se jouent à partir de demain, mardi 20 février. A cet effet, les Buffles Fc du Borgou seront les hôtes des Ivoiriens de l’Asec Mimosa, mercredi 21 février au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Déjà la veille, c’est l’équipe des Electriciens de la Sbee, Energie Fc, qui sera aux prises avec le Hafia Fc de la Guinée, au stade du 28 septembre de Conakry.

C’est ce lundi 19 février, dans la matinée, que l’équipe des Buffles Fc du Borgou quittera Cotonou pour Abidjan. Dans la capitale ivoirienne, elle va défier l’Asec Mimosa, à l’occasion du match retour des préliminaires de la Ligue africaine des clubs champions. Contraints au nul (1-1) à domicile, dimanche 11 février dernier, les protégés du président Laurent Léhady Gnansounou sont loin d’avoir abdiqué. Mama Bah Yèrè et ses coéquipiers continuent toujours de croire en leur chance de qualification pour le prochain tour de la compétition, ils espèrent aller créer la sensation en terre ivoirienne après-demain, mercredi 21 février.

En effet, c’est en déplacement qu’ils ont souvent livré leurs meilleurs matches. Conscients que les Jaunes et Noirs de l’Asec ne seront pas faciles à jouer sur leurs installations, ils se sont préparés en conséquence pour cette expédition. A Parakou où ils sont rentrés tout juste au lendemain du match aller, ils ont procédé, sous la houlette de leur entraîneur Idrissou Moutari, à la correction des insuffisances et erreurs constatées dans leur jeu. Tout résultat autre qu’un match nul vierge ou une défaite, fera leur bonheur. Les joueurs devant rallier Abidjan par un vol régulier, c’est par voie terrestre que certains de leurs supporters iront les rejoindre. Des bus ont été apprêtés pour la circonstance.
C’est un quatuor nigérien conduit par Abdoulaye Rhissa Al Mustapha qui officiera le match. Yahaya Mahamadou et Baba Abdoul Aziz Moctar Saley sont les premier et deuxième arbitres assistants. Le commissaire au match sera le Sao Toméen, Arlindo Carneiro Rodrigues.
Avant les Buffles Fc du Borgou, c’est la formation de l’Energie Fc de la Sbee qui, depuis vendredi 16 février dernier déjà, séjourne à Conakry. C’est pour affronter le Hafia Fc de la Guinée demain, mardi 20 février au stade du 28 septembre, dans le cadre du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération. Au match aller joué à Cotonou, samedi 10 février dernier, les poulains de Stanislas Akélé l’avaient remporté sur la plus courte des marques (1-0). Un précieux acquis que Jean-Marie Guerra et ses coéquipiers auront la lourde responsabilité de défendre, s’ils veulent franchir ce cap des tours préliminaires.
C’est un trio arbitral capverdien avec pour directeur de la partie, Antonio Manuel Fortes Rodrigues, que la Caf a désigné sur le match. Jorge Santos Fonseca Aritson (premier arbitre assistant) et Jose Carlos Alexandre Pina Mendes seront les premier et deuxième arbitres assistants. Aux dernières nouvelles, on apprend qu’à travers un communiqué, la Caf a remplacé le commissaire au match, de la confrontation Buffles contre Asec par le Togolais Latré Akayi Edzona Lawson Kogban.

  • Social Links: