Energie Fc a obtenu, ce mardi 20 février, son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Ils ont contraint le club…

Préliminaires de la Coupe de la Caf: Energie Fc qualifé face à Hafia Fc

Préliminaires de la Coupe de la Caf: Energie Fc qualifé face à Hafia Fc

Energie Fc a obtenu, ce mardi 20 février, son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Ils ont contraint le club guinéen Hafia Fc au match nul (1-1), après leur victoire à l’aller (1-0) à Cotonou.

Et pourtant, c’est Hafia Fc qui a démarré le match avec un appétit offensif enchaînant plusieurs occasions à l’entame de la partie. Retranchés dans leur base arrière, les Electriciens d’Energie Fc ont laissé des espaces qui ont profité à l’adversaire. C’est ainsi que les Guinéens réussissent à prendre l’avantage dès la neuvième minute par le biais d’Aboubakar Camara. Les Béninois perdent la plupart des duels et n’auront aucune occasion avant la pause. A (1-0), le juge central renvoie les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, les joueurs d’Energie Fc vont à nouveau subir la pression de Hafia Fc avec à la manœuvre Ismael Camara, Ibrahima Sylla et Aboubacar Camara très en verve dans le jeu offensif. Ils vont contraindre la défense béninoise à se réorganiser pour enrayer plusieurs occasions en vue d’un deuxième but guinéen. A la cinquantième minute, Jean-Marie Guéra de l’Energie bénéficie d’une balle de but mais il sera repris dans son élan par Soleyman Badji présent dans l’axe défensif guinéen. Les Béninois vont monter à l’avant-poste à la cinquante-troisième minute pour s’offrir aussi, coup sur coup, des occasions mais sans succès. L’entraîneur Stanislas Akélé va opérer un premier changement suite à la sortie d’Alain Hounsa sur blessure. Séni Atikou va faire son entrée et renforcer le milieu de terrain dès la cinquante-quatrième minute.
A la cinquante-septième minute, Energie Fc va à nouveau subir le pressing des attaquants de Hafia Fc jusqu’à la soixantième minute où l’Ivoirien Cheick Oumar Ballo et Aboubakar Camara se passent de la défense d’Energie Fc, mais c’est sans compter sur la présence d’Olympe Gantin qui sort la balle en corner. Le gardien béninois Sheyi Damilola, d’une claquette évite le deuxième but de justesse. On était à la soixante-deuxième minute. A la quatre-vingt-quatorzième minute, Energie réussit à revenir au score par le biais de Jean-Marie Guéra (1-1). Les Béninois conservent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, synonyme d’une qualification pour les seizièmes de finale qu’ils joueront face au club nigérian d’Enyimba Fc

  • Social Links:

Laisser une réponse