Le dernier classement de l’office central de répression et de la cybercriminalité place le Bénin comme l’une des capitales de la cyber – arnaque en Afrique de l’Ouest. Selon les…

Cybercriminalité en Afrique de l’Ouest: le Bénin classé 3ème

Cybercriminalité en Afrique de l’Ouest: le Bénin classé 3ème

Le dernier classement de l’office central de répression et de la cybercriminalité place le Bénin comme l’une des capitales de la cyber – arnaque en Afrique de l’Ouest.

Selon les résultats de cet office, le Bénin occupe la troisième place après le Nigéria et la Côte d’Ivoire. Cet exploit n’a pas été sans l’appui de « certains » « hounnon » devenus de véritables vecteurs de l’insécurité en mettant à la disposition de cyber – arnaqueurs, de braqueurs et autres malfrats des divinités qui les renforcent dans leurs méfaits.

En effet, la cybercriminalité évolue dangereusement au Bénin en dépit des dispositions légales et le renforcement techniques des forces de sécurité publique pour traquer les cyber – arnaqueurs.

DES EFFORTS QUI SEMBLENT NE PAS PORTER LEUR FRUIT TANT LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE CYBER – ARNAQUEURS PEAUFINENT NON SEULEMENT LEURS STRATÉGIES MAIS UTILISENT ÉGALEMENT AVEC LA COMPLICITÉ DE CERTAINS  » HOUNNON » DES FORCES OCCULTES POUR ATTEINDRE LEUR OBJECTIF.

Il importe donc pour le gouvernement de changer de fusil d’épaule dans la lutte contre la Cyber criminalité en s’intéressant également au secteur des  » Hounnon »; un secteur en pleine expansion avec son lot de disparitions de personnes et de sacrifice humain.

Il urge donc de prendre les taureaux par les cornes afin de faire reculer le phénomène de la cyber criminalité   pour redorer l’image du pays car la plupart des personnes spoliées dans cette affaire sont des européens et les montants s’évalue à plusieurs millions de fcfa.

E Djogbénou/ Béninwebtv

  • Social Links:

Laisser une réponse