La flotte présidentielle vient de s’enrichir d’un nouvel hélicoptère. Ce Bénin Air Force One est un appareil de marque Leonardo. L’hélico qui vient d’être réceptionné au port de Cotonou sera…

Modernisation de la flotte présidentielle: Le Bénin s’offre un nouvel hélicoptère

Modernisation de la flotte présidentielle: Le Bénin s’offre un nouvel hélicoptère

La flotte présidentielle vient de s’enrichir d’un nouvel hélicoptère. Ce Bénin Air Force One est un appareil de marque Leonardo. L’hélico qui vient d’être réceptionné au port de Cotonou sera acheminé par un gros porteur à son garage de parking à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun Cotonou. L’appareil servira surtout au déplacement des autorités à l’intérieur du pays. Il sera utilisé aussi pour les visites de certaines personnalités et des délégations. Cet appareil vient remplacer les Agusta que le gouvernement de Boni Yayi avait acquis et dont l’un avait crashé en 2016, lors d’une visite de l’ex Premier ministre Lionel Zinsou au nord du pays.
Avec le nouvel Bénin Air Force One, l’homme de la Rupture pourra plus proche des populations, surtout celles des zones reculées et enclavées du pays.

F. B. I.

  • Social Links: