Dénis Koudjo, a été installé le weekend écoulé à la tête de la section Cotonou de l’association Sèto Dodomonlo du Bénin et de la Diaspora. Cette cérémonie fort simple qui…

Cotonou : Dénis Koudjo Installé à la tête de la communauté Sèto Dodomonlo

Cotonou : Dénis Koudjo Installé à la tête de la communauté Sèto Dodomonlo

Dénis Koudjo, a été installé le weekend écoulé à la tête de la section Cotonou de l’association Sèto Dodomonlo du Bénin et de la Diaspora. Cette cérémonie fort simple qui a eu pour cadre la salle des Fêtes du quatrième arrondissement de Cotonou a connu la participation de plusieurs cadres de la communauté Sèto Dodomonlo résidant au Bénin et de ses représentants vivant à l’étranger.

Par Spéro Asségbè

Tout s’est dérouté dans une ambiante festive. La joie était donc à son comble. Car les filles et fils partageant les mêmes réalités socioculturelles se sont une fois encore retrouvés pour consolider leur lien de fraternité. Il s’agit des frères et sœurs issus de la même communauté ethnique. Cette fois-ci, c’est la ville de Cotonou qui a accueilli la délégation du Bureau Exécutif national et de la population Sèto Dodomonlo mobilisés pour la circonstance. Au menu du jour : l’installation du Bureau Communal de la capitale économique du Bénin de ladite association. Après les échanges et le rappel des textes qui régissent le fonctionnement de la communauté, le cap est mis sur l’élection de l’équipe devant la diriger dans la ville de Cotonou.
Le choix a été simplement unanime. Sous les applaudissements des participants, Dénis Koudjo a été installé à la tête de ladite communauté. L’émotion était vive sur les visages des uns et des d’autres. Dans leurs interventions respectives, les représentants des différentes délégations des arrondissements de cotonou ont loué les qualités managériales et l’esprit d’ouverture de Dénis Koudjo. Le Président Exécutif National de l’association a fait remarquer que le Président communal de Cotonou qui vient d’être installé est un « rassembleur », « un homme de parole et d’actions». En somme, c’est l’homme qu’il faut pour conduire la destinée de la communauté dans la ville métropole.
Ayant déjà connaissance de cette mission aussi délicate que noble qui lui est assignée, Dénis Koudjo a rassuré ses frères et sœurs et a pris l’engagement d’œuvrer inlassablement pour la consolidation du tissu fraternel existant entre les filles et fils Sèto Dodomonlo. Selon, ses propos les Sèto sont un peuple digne et respectueux qui ont la culture de la paix et l’amour du prochain. « Ensemble, nous allons travailler pour que ce lien de fraternité entre nous Sèto soit plus fort et plus solide pour le rayonnement de notre communauté et pour l’épanouissement des uns et des autres ».

Le Bureau Communal de la Communauté Sèto Dodomonlo de Cotonou

O1- Président : Koudjo Dénis

02- 1er Vice-Président : Hounfovou Ahlonsou

03- 2ième Vice-Président : Kodévo Philippe

04- Secrétaire Général : Honvou Stanislas

05- Secrétaire Général Adjoint : Djossou Donatien

06 – Trésorier Général : Houssou Gabriel

07-Trésorier Général Adjoint : Kitika François

08- 1er Responsable à l’Organisation : Gandonou Faustin

09- 2ième Responsable à l’Organisation : Vodounon Lazare

10- Responsable à l’Information : Sounouvou Jules

11- Responsable à la Sécurité : Hounsoufa Emile

12- Conseiller à l’Education- Formation et Emploi : Hounkpèvi Aimé

13- Conseillère à la Culture- Promotion Féminine et Sociale : Honvou Prisca

  • Social Links: