Les deux braconniers béninois jetés à la prison civile d’Aného (Togo) ont tué dans la nuit du 08 au 09 mars 2018 un jeune hippopotame dans le fleuve Mono, en…

Pour avoir tué un hippopotame: Deux braconniers béninois arrêtés au Togo

Pour avoir tué un hippopotame: Deux braconniers béninois arrêtés au Togo

Les deux braconniers béninois jetés à la prison civile d’Aného (Togo) ont tué dans la nuit du 08 au 09 mars 2018 un jeune hippopotame dans le fleuve Mono, en territoire togolais. Après avoir été auditionnés et gardés à vue, Komlan Robert et Kpondéou René ont été déférés à la prison sur la décision du ministère public rendue le 12 mars 2018.

Interpellés par des écogardes dans le parc animalier du Togo, les deux braconniers béninois ont été remis aux responsables de l’Association pour la Conservation et la Valorisation des Mares aux Hippopotames (ACVM). Ceux-ci ont jugé bon de les transférer aux agents de la gendarmerie nationale, détachement du canton de Tométy-Kondji pour qu’ils répondent de leurs actes. Ils séjournent désormais à la prison civile d’Aného où ils purgeront leur peine.
Selon les articles 788 et 789 du nouveau Code pénal du Togo, la détention, la circulation et la vente de trophées d’hippopotames, sont punies d’une amende de cent mille (100.000) à deux millions (2.000.000) de francs CFA et d’une peine d’emprisonnement d’un (01) à six (06) mois, ou de l’une de ces deux peines, quiconque a chassé à l’intérieur des aires protégées. »
B. CAKPO