Un pas de plus vient d’être franchi vers l’ambition de modernisation du secteur agricole. Un lot important de tracteurs sera mis à la disposition des producteurs à des prix réduits….

Mécanisation agricole: 480 kits de tracteurs au profit des producteurs

Mécanisation agricole: 480 kits de tracteurs au profit des producteurs

Un pas de plus vient d’être franchi vers l’ambition de modernisation du secteur agricole. Un lot important de tracteurs sera mis à la disposition des producteurs à des prix réduits. Ainsi en a décidé le gouvernement au cours du Conseil des ministres du mercredi 11 avril.

Le Conseil des ministres du 28 mars dernier avait déjà annoncé une série de mesures visant à soulager le monde agricole et faciliter le travail de la terre aux producteurs. Mais l’ambition du gouvernement pour ce secteur est vaste, a renchéri le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, présentant le bilan dans son secteur à l’occasion de l’an II de l’avènement du régime de la Rupture. Il annonçait même à l’occasion que de nouvelles mesures d’accompagnement.
Le Conseil des ministres de ce mercredi 11 avril lève un coin de voile sur une partie du programme d’action du gouvernement dans le secteur agricole. Le gouvernement, a en effet décidé de procéder à la cession, à coût réduit, de 480 kits de tracteurs sur les 500 acquis par l’ex-Agence de développement de la mécanisation agricole. Le prix de cession retenu pour la vente des 480 kits est de 8 500 000 F Cfa par kit, tous frais compris, avec des facilités de remboursement s’étalant sur trois ans, soit une réduction de 7 000 000 F Cfa par kit et au total 3 360 000 000 F Cfa pour l’ensemble des 480 kits.
D’autres mesures d’accompagnement sont aussi prises notamment une formation de quinze jours à assurer gratuitement par Bénin-Tracteurs S.A. au profit des entreprises de prestations de mécanisation agricole, une garantie d’un an pour chaque kit acquis et pour 1000 heures de travail, l’assurance d’un service après-vente par deux camions-ateliers mis en réseau avec des garagistes sélectionnés à cet effet et la disponibilité des pièces de rechange appropriées.

  • Social Links:

Laisser une réponse