Le Président du Conseil d’administration du Groupe United Bank for Africa (UBA), Tony Elumelu était en visite officielle le lundi 09 dernier à Cotonou au Bénin pour rencontrer le Président…

Le Président du Conseil d’administration de UBA Tony O. Elumelu en visite officielle au Bénin

Le Président du Conseil d’administration de UBA Tony O. Elumelu en visite officielle au Bénin

Le Président du Conseil d’administration du Groupe United Bank for Africa (UBA), Tony Elumelu était en visite officielle le lundi 09 dernier à Cotonou au Bénin pour rencontrer le Président Patrice Talon. Cette visite d’une journée a été très chargée.

Le Président du Conseil d’administration du Groupe United Bank for Africa (UBA) Tony Elumelu a réitéré son engagement à développer et accroître son réseau d’activités au Bénin, au terme de l’audience avec le Président de la République. Nul n’ignore la proximité très forte entre le Bénin et le Nigéria qui offre des opportunités d’affaires. Il a aussi fait le point sur le programme d’entreprenariat de sa fondation dont 32 béninois sont lauréats pour l’année 2018.

Pour rappel, la Fondation Tony Elumelu fondée par M. Tony Elumelu, philanthrope et africapitaliste, s’est donné l’engagement d’identifier, d’encadrer et de financer 10 000 entrepreneurs provenant des 54 pays d’Afrique par une contribution gratuite de 10 millions de dollars par an sur une période de 10 ans. Elle vise à créer au moins 1 000 000 nouveaux emplois et à contribuer au moins à 10 milliards de dollars en recettes en Afrique par l’encouragement et la promotion de l’innovation dans tous les secteurs dont la technologie, l’agriculture, l’énergie, la santé, et la mode. C’est dans ce cadre que depuis 2015 elle rassemble ses lauréats chaque année.

Le Président du Conseil d’administration de UBA a profité de son séjour pour rencontrer également l’équipe de la banque en place au Bénin.

  

A PROPOS DE HEIRS HOLDINGS
Heirs Holdings est une société d’investissement avec des intérêts dans les secteurs de l’énergie, du pétrole et gaz, des services financiers, de l’hôtellerie, de l’immobilier et de la santé, présente dans vingt pays africains. Les activités du Groupe s’inspirent de la philosophie économique de l’Africapitalisme, qui positionne le secteur privé comme catalyseur clé de la création de richesse économique et sociale en Afrique.
  
A PROPOS DE UBA

United Bank for Africa, l’une des principales institutions financières panafricaines, offre des services bancaires à plus de quatorze millions de clients, dans 1 000 agences et points de contact dans 19 pays africains. UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique avec une présence aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France.

  • Social Links:

Laisser une réponse