Réunis en congrès extraordinaire, les congressistes ont adopté les nouveaux textes de la Fédération béninoise de football (FéBéFoot). C’était hier, jeudi 19 avril 2018, au siège de l’instance à Djassin…

Congrès extraordinaire de la FéBéFoot : Les nouveaux textes adoptés par acclamation

Congrès extraordinaire de la FéBéFoot : Les nouveaux textes adoptés par acclamation

Réunis en congrès extraordinaire, les congressistes ont adopté les nouveaux textes de la Fédération béninoise de football (FéBéFoot). C’était hier, jeudi 19 avril 2018, au siège de l’instance à Djassin (Porto-Novo) devant les représentants du Cnos-Ben et du Ministère des sports.

24 heures après la validation des rapports, moral, d’activités et financier de la FéBéFoot, ce sont les nouveaux textes qui ont été adoptés par acclamation par le congrès. Dans une bonne ambition, les travaux se sont déroulés sans incident majeure. Les dirigeants du football ont accordé leur violon en pensant au niveau départ du sport-roi béninois. A travers leur sens de sagesse tout au long de ces deux jours de travaux, on peut dire qu’une page de l’histoire du football béninois est tournée vers le bon sens. Ils sont allés à l’essentiel. Même l’article à polémique notamment le 35.4 qui stipule qu’«être membre du bureau dirigeant d’un club ou d’une association affiliée à la FBF depuis au moins trois (03) ans, ou avoir eu au moins un mandat dans le Conseil de Gestion de la Ligue de Football du Bénin ou de la Ligue nationale de football amateur ou d’une Ligue Départementale de Football » a été non seulement maintenu mais amélioré. Des résultats qui sont désormais importants pour l’avenir du football béninois. De plus, le congrès a procédé à la mise en place de la commission électorale et celle de recours. Pour Amidou Gibigayé, représentant le ministre Homeky, le consensus retrouvé fait honneur au football béninois. «J’espère que cela sera désormais ainsi », a-t-il renchéri avant d’inviter les acteurs à s’approprier les nouveaux textes pour le développement du football béninois. «Je vous exhorte à vous approprier les nouveaux textes et statuts pour faire le bonheur de notre Football », a conclu Amidou Gibigayé.

Commission Electorale
Président : Kananki casimir
Vice-président: Guidimey Célestin
Rapporteur: Orou Yoruba Robert
Membres :
Soumanou Farouk
Biaou Malik

Commission Recours

Président: Houngnigbo Laurent
Vice-président: Oloubo Samadi
Membres :
Hounnou Cyriaque
NouhounZakari
Togba Brice

A.F.S.

  • Social Links:

Laisser une réponse