Dans le cadre des préparatifs du deuxième tour des éliminatoires de la Can U-20, les Ecureuils juniors ont démarré, ce lundi 23 avril, un nouveau stage. En effet, ils ont…

Eliminatoires Can U-20: Les Ecureuils juniors à nouveau en stage

Eliminatoires Can U-20: Les Ecureuils juniors à nouveau en stage

Dans le cadre des préparatifs du deuxième tour des éliminatoires de la Can U-20, les Ecureuils juniors ont démarré, ce lundi 23 avril, un nouveau stage. En effet, ils ont rejoint dimanche soir le Centre sportif de Missérété pour poursuivre les préparatifs entamés au mois de février. Le groupe étoffé avec des joueurs détectés lors de la tournée septentrionale et d’autres venus de l’étranger, va se préparer pour le deuxième tour de ces éliminatoires prévu pour le 13 mai prochain.

Sans grands moyens, le comité exécutif de la Fédération béninoise de football s’est engagé pour la reprise du stage en attendant la prise en charge de l’équipe par le ministère en charge des Sports. Les séances sont prévues matin et soir et seront sanctionnées par un match amical international avec le Nigéria.
Les Ecureuils juniors qualifiés sur tapis vert vont affronter la Gambie à Banjul le 13 mai prochain à la faveur du deuxième tour.
Les matchs du premier tour retour ont rendu leur verdict le week-end dernier avecle Maroc et la Tunisie, la RD Congo et le Togo éliminés. En dépit de sa victoire 2-1 à domicile, le Togo, balayés 4-0 par le Gabon à l’aller n’a pas pu faire une remontée. Agbobada (72e) et Akoro Bilali (76e) ont redonné de l’espoir aux Togolais à domicile mais il était trop tard et Bekalé a réduit la marque (88e sp) pour sceller la qualification des Gabonais. Grâce à leur nul 1-1 à l’extérieur, le Malawi et le Botswana valident également leur billet. De belles affiches sont au programme du deuxième et avant-dernier tour de qualification comme Gabon-Côte d’Ivoire, Algérie-Ghana, Sénégal-Egypte ou encore Mauritanie-Guinée.

Ch. H.
Les résultats du premier tour retour

Dimanche 22 avril

Togo 2-1 Gabon (0-4)
RD Congo 0-0 (5-6 tab) Tanzanie (0-0)
Swaziland 1-1 Malawi (0-0)
Namibie 1-1 Botswana (0-0)

Samedi 21 avril

Maroc 1-0 Mauritanie (0-2)
Sierra Leone 0-0 Guinée Bissau (0-1)
Tunisie 1-2 Algérie (1-3)
Rwanda 0-0 Kenya (1-1)
Burundi 1-0 Ethiopie (2-0)
Soudan du Sud 0-3 Ouganda (1-5)
Mozambique 6-0 Seychelles (0-0)

  • Social Links:

Laisser une réponse