Fixée désormais pour tous les jeudis la séance prévue pour les questions orales, de ce jeudi porte sur huit questions. Ainsi, après le ballet des ministres la semaine dernière, il…

Le gouvernement invité à apporter des clarifications aux questions orales des députés

Le gouvernement invité à apporter des clarifications aux questions orales des députés

Fixée désormais pour tous les jeudis la séance prévue pour les questions orales, de ce jeudi porte sur huit questions. Ainsi, après le ballet des ministres la semaine dernière, il sera question une fois encore au gouvernement d’apporter des réponses aux questions en instance. Le Gouvernement est invité cette fois-ci à répondre à 08 questions d’actualité et questions orales avec débat ce jeudi 26 avril 2018. Il s’agit de la situation relative à la gestion de la Société des Industries Textiles (SITEX) et de la Compagnie Béninoise des Textiles (CBT) de Lokossa. Les locataires du palais des gouverneurs veulent que L’Exécutif les éclaire sur les indicateurs servant d’appréciation des performances économiques et financières des États dans le cadre des objectifs d’intégration. Il sera question d’apporter un certain nombre de clarifications sur l’état des lieux de la gratuité de l’école et les mesures du gouvernement Talon. La situation relative à la réinstallation des sinistrés du marché Dantokpa après l’incendie du 31 octobre 2015 attend d’être discutée. Les députés invitent les membres du gouvernement à clarifier la situation concernant le sort du programme de développement agricole des Collines ; l’état des lieux de la mise en œoeuvre du code foncier et domanial ; la promotion de la production et de la commercialisation du riz local et la mise en œoeuvre de l’aéroport international de Tourou.
Huit questions auxquelles le gouvernement est à même de répondre ce jeudi devant la plénière à l’Assemblée nationale. Cette nouvelle disposition facilitera désormais la collaboration entre l’Exécutif et le législatif.
G. AMOUSSOU

  • Social Links: