Après Tanguiéta, Djougou et Kilibo, c’est la place Goho d’Abomey qui a servi de cadre, vendredi 11 mai 2018, au lancement de la quatrième étape du 15e Tour cycliste international…

4e étape du 15e Tour cycliste international du Bénin : Abomey en mode Sobebra, Abdoul Aziz Nikiema vainqueur de l’étape

4e étape du 15e Tour cycliste international du Bénin : Abomey en mode Sobebra, Abdoul Aziz Nikiema vainqueur de l’étape

Après Tanguiéta, Djougou et Kilibo, c’est la place Goho d’Abomey qui a servi de cadre, vendredi 11 mai 2018, au lancement de la quatrième étape du 15e Tour cycliste international du Bénin. Une quatrième étape ouverte à Abomey aux couleurs des produits de la Société béninoise de brasserie (Sobebra), et qui a atterri à Lokossa avec le succès du Burkinabè Abdoul Aziz Nikiema en 1h59mn05s sur une distance de 78km.

Le 15e Tour cycliste international du Bénin est toujours aux couleurs de la Sobebra, sponsor officiel. Dans chaque ville, pour le lancement des étapes, les produits de la Sobebra sont au rendez-vous. Des affiches de la Sobebra sont exposées par-ci, par-là et bien visibles. Entre autres, Aqua Belle, la Béninoise, Posso sport, XXL et surtout Castel Beer (maillot du vainqueur du tour). Signe que le partenaire officiel est bien actif sur le tour. A  Abomey, lors du lancement de la quatrième étape, la stratégie a été la même. La Sobebra a mis les artilleries nécessaires à la disposition des organisateurs notamment la Fédération béninoise de cyclisme (FéBéCy) pour une parfaite réussite de cet événement sportif qui est ouvert aux populations. D’ailleurs, la population ne s’est pas faite pliée pour effectuer le déplacement et suivre le lancement de la quatrième étape. Laquelle a été lancée par le directeur départemental (Zou) du tourisme, de la culture et des sports,Charles Glèlè Kakaï, le président de la FéBéCy Romuald Hazoumè, le directeur général adjoint du tour Francis Ducreux et bien d’autres personnalités présentes. «On est en forme. On s’est préparé pour cette étape d’Abomey et on espère faire mieux», a laissé entendre avant le lancement du tour, le cycliste béninois Eric Ahouandjinou. «L’étape d’Abomey ne va pas échapper à la bonne organisation du tour. On espère que les cyclistes Ecureuils béninois font faire honneur à notre nation surtout que le top a été donné à Abomey avec la bénédiction des ancêtres», dira le Directeur départemental des sports Charles Glèlè Kakaï avant de remercier la Sobebra pour son soutien indéfectible au tour.

Le Burkinabè Abdou Aziz Nikiema, vainqueur de l’étape Abomey-Lokossa

Après 1h59mn05s du départ d’Abomey, c’est le Burkinabè Abdou Aziz Nikiema qui a passé en premier, la ligne d’arrivée à Lokossa. Le podium a été encore en « mode Faso » puisque Salifou Yarbanga et Seydou Bamogo sont respectivement 2e et 3e de l’étape Abomey-Lokossa, après avoir parcouru 78km. Le premier des Béninois Eric Ahouandjinou est classé 6e et a été suivi par ses compatriotes Augustin Acakpo (7e) et Abdoul Bashiki (8e). Rappelons que 48 coureurs venus de sept pays prennent part à ce 15e chapitre du tour cycliste international du Bénin pour la conquête du trophée Castel Beer.

  • Social Links: