En match retour du deuxième tour des éliminatoires de la vingt-et-unième édition de la Can U-20, Total Niger 2019, les Ecureuils juniors du Bénin accueillent leurs homologues des Scorpions de…

2e tour des éliminatoires de la CAN U-20, Niger 2019: Bénin # Gambie, un sursaut attendu des Ecureuils

2e tour des éliminatoires de la CAN U-20, Niger 2019: Bénin # Gambie, un sursaut attendu des Ecureuils

En match retour du deuxième tour des éliminatoires de la vingt-et-unième édition de la Can U-20, Total Niger 2019, les Ecureuils juniors du Bénin accueillent leurs homologues des Scorpions de la Gambie, dimanche 20 mai prochain au stade René Pleven d’Akpakpa à Cotonou. Battus 2 buts à 1, il y a une semaine à l’Independance stadium de Bakau, à Banjul, ils gardent intactes toutes leurs chances de qualification pour le troisième et ultime tour de la compétition.

Loin d’avoir été ridicules, il y a une semaine, face aux jeunes Scorpions de la Gambie, dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Can U-20, Niger 2019, les Ecureuils juniors du Bénin ont l’occasion de rassurer leur public, dimanche 20 mai prochain, au stade René Pleven d’Akpakpa. Précieux, leur sera le seul but qu’ils ont inscrit à Banjul, après en avoir concédé deux. Un score de 1-0 suffira pour leur ouvrir les portes de la qualification au troisième tour. Mais à 2-1, il y aura la fatidique et éprouvante séance des tirs au but, pour pouvoir les départager avec leurs adversaires. Le mieux donc pour les poulains de Valère Houandinou, Bruno Adoula et Rachad Chitou, sera de chercher à inscrire le maximum de buts, sans en encaisser un seul. Au regard de la prestation dont ils ont fait montre à Banjul, Charbel Gomez, Rodrigue Kossi, Ibrahim Ogoulola et leurs coéquipiers sont capables de le faire.
En effet, au match aller, sur ses propres installations, la sélection gambienne n’aura fait illusion que pendant les premières minutes. La réputation qui l’a précédée, après son exploit au tournoi de l’Ufoa U-20 organisé à Monrovia, n’en valait pas la peine. Moins impressionnante, elle est bien à la portée des Ecureuils juniors.
La bonne nouvelle du côté des Ecureuils juniors, c’est qu’ils ont été rejoints par Bio Odo Chabi de retour de blessure. De même, écarté du groupe après avoir fait le voyage sur Banjul, pour des raisons purement administratives, l’Auxerrois Yanis Jahze Dogué a également retrouvé le groupe. L’objectif est de renverser la vapeur à Cotonou.
C’est un trio arbitral de nationalité mauritanienne qui dirigera cette explication. Il sera dirigé par Sarr Babacar. Ismaile Hamidou Diallo et Cheikh Mamadou Pene seront respectivement ses premier et deuxième arbitres assistants?

Un trio béninois sur le match entre le Soudan et le Burundi

La Confédération africaine de football (Caf) a sollicité un trio arbitral béninois pour diriger le match qui opposera dimanche 20 mai prochain au El Hilal Stadium d’Omdurman, le Soudan et le Burundi. C’est dans le cadre de la manche retour du deuxième tour des éliminatoires de la Can U-20, Niger 2019. Adissa Abdul Raphiou Ligali aura respectivement comme premier et deuxième arbitres assistants, Babadjidé Bienvenu Dina et Koudogbo Augustin Kougbèmédé.
M. G.

Les autres affiches programmées :
Ghana # Algérie
Angola # Malawi
Afrique du Sud # Mozambique
Soudan # Burundi
Congo # Botswana
Côte d’Ivoire # Gabon
Zambie # Rwanda
Nigeria # Guinée Bissau
Cameroun # Ouganda
Libye # Burkina Faso
Egypte # Sénégal
Guinée # Mauritanie
Mali # Tanzanie

  • Social Links:

Laisser une réponse