Battus (2-1) au match aller, il y a quelques jours à Banjul, les Ecureuils juniors ont réussi à renverser la vapeur, dimanche 20 mai dernier au stade René Pleven de…

Can U-20 Niger 2019/ Match Bénin # Gambie (2-0): Les Ecureuils juniors valident leur billet pour le dernier tour qualificatif

Can U-20 Niger 2019/ Match Bénin # Gambie (2-0): Les Ecureuils juniors valident leur billet pour le dernier tour qualificatif

Battus (2-1) au match aller, il y a quelques jours à Banjul, les Ecureuils juniors ont réussi à renverser la vapeur, dimanche 20 mai dernier au stade René Pleven de Cotonou, en passant à la trappe (2-0) les jeunes Scorpions de la Gambie. Du coup, ils valident leur billet pour le troisième et dernier tour qualificatif à la 21e édition de la Can U-20 Niger 2019.

Devant un public acquis à leur cause, les juniors béninois se sont tapé un plat de scorpions gambiens pour la Pentecôte, dimanche 20 mai dernier au stade René Pleven d’Akpakpa. En match retour comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Can U-20 Niger 2019, les poulains de Valère Houandinou se sont imposés (2-0), après avoir concédé une défaite (1-2) à Banjul. Une victoire laborieuse obtenue grâce à deux réalisations de Samson Akinyoola aux 11e et 48e minutes de jeu.

En effet, Charbel Gomez et ses coéquipiers ont souffert, avant de se qualifier pour le troisième et ultime tour qualificatif de cette compétition. Absents sur les plans technique, tactique et physique, c’est sur celui psychologique ajouté à leurs individualités, qu’ils ont fait la différence.
Tout en félicitant les joueurs béninois, l’entraîneur gambien, Matarr Mboye n’a pas voulu chercher des excuses pour justifier la défaite de ses poulains. Ces derniers, a-t-il déploré, se sont créé des occasions qu’ils n’ont pas pu concrétiser.
En témoignent leurs occasions des 74e et 76e minutes de jeu qui auraient permis respectivement à leurs attaquants Adama Jammeh et Abdoulie Sarr de réduire le score. Il y a également cette action d’Ousman Joof à la 83e min, qui a vu les Ecureuils juniors sauvés par la barre transversale des buts gardés par Abiola Katchon.
Après le Liberia, le Bénin vient donc de franchir l’étape de la Gambie. Son prochain adversaire sera le Ghana. Un pays qui s’est souvent illustré dans les compétitions de cette catégorie d’âge sur les plans africain et international. A Accra, dimanche 20 mai dernier, les Black Starlets ont éliminé les Fennecs juniors de l’Algérie sur le score de (2-0), après avoir fait (0-0) à Alger.
Face à cet adversaire d’un tout autre calibre, Valère Houandinou et ses poulains ont du pain sur la planche. En attendant de l’affronter dans le mois de juillet prochain, il va falloir qu’ils se remettent très rapidement au travail.

  • Social Links: