La Police Républicaine ne manque aucune occasion pour déjouer les plans des hors-la-loi. C’est le cas dans la nuit du Jeudi au vendredi dernier à Adjagbo dans l’arrondissement d’Akassato où…

Lutte contre l’insécurité dans l’arrondissement d’Akassato : Trois malfrats spécialisés dans le vol de motos arrêtés à Adjagbo

Lutte contre l’insécurité dans l’arrondissement d’Akassato : Trois malfrats spécialisés dans le vol de motos arrêtés à Adjagbo

La Police Républicaine ne manque aucune occasion pour déjouer les plans des hors-la-loi. C’est le cas dans la nuit du Jeudi au vendredi dernier à Adjagbo dans l’arrondissement d’Akassato où trois malfrats qui tentaient d’arracher la moto d’un Zém ont été mis hors d’état de nuire. Leur stratégie consiste en réalité à se mettre au carrefour Adjagbo, au bord de la grande voie, l’un en tenue de Zémidjan remorquant un autre malfrat. Pendant ce temps, un 3e malfrat essaie de négocier avec un conducteur de taxi-moto pour qu’il le dépose sous les pylônes. C’est alors qu’en chemin, dans une zone peu fréquentée à de tels moments, à l’aide de son pistolet automatique, immobilise le Zem. Les deux autres qui, entre-temps, rassuraient la victime qu’ils vont dans la même direction interviennent pour aider leur acolyte à arracher la moto.
Cependant, c’est sans compter avec les éléments de la Police Républicaine qui faisaient la patrouille dans la zone. Ainsi, les policiers ont interpellé les trois malfrats et ont réussi à sauver la vie de la victime, blessée au couteau. Conduits au commissariat d’Akassato, ces délinquants font déjà des révélations. L’interrogatoire a permis de comprendre qu’ils ont déjà commis plusieurs forfaits.
Richard AKOTCHAYE

  • Social Links: