La Serbie et la Suisse se donnent rendez-vous, ce vendredi 22 juin, à la faveur de la deuxième journée des matchs dans le groupe E. Avec de belles prestations en…

Duel 100 % européen entre Serbes et Suisses!

Duel 100 % européen entre Serbes et Suisses!

La Serbie et la Suisse se donnent rendez-vous, ce vendredi 22 juin, à la faveur de la deuxième journée des matchs dans le groupe E. Avec de belles prestations en match d’ouverture, ces deux formations auront à cœur de prendre une sérieuse option pour la huitième de finale dans ce derby européen.

Un duel 100 % européen est attendu dans le groupe E, ce vendredi 22 juin, au Kaliningrad Stadium, entre la Serbie et la Suisse, toutes prétendantes au second tour de la prestigieuse compétition. Victorieuse du Costa-Rica (1-0) lors de la première journée, les Aigles Blancs de la Serbie auront à cœur de défier la Suisse, pour accéder pour la première fois en huitième de finale d’une Coupe du monde. Et pour y parvenir, le défenseur serbe Dusko Tosic, présent face au Costa Rica est conscient de la tâche : « Nous devons nous positionner exactement comme nous l’avons fait contre le Costa Rica, avec nos onze joueurs qui respectent leurs tâches défensives, de l’attaquant Mitrovic au gardien Stojkovi », a-t-il laissé dire sur le site de la Fédération internationale de football association. Ce match apparaît comme un match de confirmation entre les deux équipes qui ont gagné en confiance après leur brillante prestation lors de la première journée. Avec trois points à son compteur, la Serbie abordera ce match avec sérénité car en cas de victoire, elle va arracher son billet pour la huitième de finale.
Ayant contraint le Brésil au partage des points (1-1), la Suisse avec ses qualités défensives n’entend pas baisser les bras face à la Serbie. Toutefois, les deux équipes partent quelque peu diminuées dans les duels, vu les cartons enregistrés lors de leur première sortie. Les Suisses Stephan Lichtsteiner, Valon Behrami et Fabian Schaer, tous sous le coup d’un carton jaune pourront être moins percutants dans ce duel pour ne pas manquer le troisième match tout comme les Serbes Branislav Ivanovic et Aleksandar Prijovic qui ont écopé d’un carton jaune face au Costa-Rica. En dépit de tout, la Serbie et la Suisse vont en découdre pour s’assurer d’une place au tour suivant.

Compositions probables des équipes

Serbie : Vladimir Stojkovic; Branislav Ivanovic, Nikola Milenkovic, Duško Tosic, Aleksandar Kolarov; Nemanja Matic, Luka Milivojevic, Sergej Milinkovic-Savic, Dusan Tadic, Filip Kostic; Aleksandar Mitrovic

Suisse :  Yann Sommer ; Stephan Lichtsteiner, Fabian Schaer, Manuel Akanji, Ricardo Rodriguez ; Valon Behrami, Granit Xhaka ; Xherdan Shaqiri, Blerim Dzemaili, Seven Zuber ;
Haris Seferovic.

  • Social Links: