Le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon a fait porter des galons aux commissaires des commissariats de la police républicaine, ce lundi 25 juin 2018. Cette cérémonie…

Promotion: Port de galons à 13 commissaires dans le Mono

Promotion: Port de galons à 13 commissaires dans le Mono

Le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon a fait porter des galons aux commissaires des commissariats de la police républicaine, ce lundi 25 juin 2018. Cette cérémonie tenue dans leur direction a connu la présence du directeur départemental de la police républicaine, le chef d’escadron Jacques Tonoukouin.
Au cours de cette séance, le directeur départemental de la police républicaine adjoint du Mono, Sylvain Lima, a lu le décret N° 2018-170 du 16 mai 2018 portant reversement et reclassement de 247 commissaires de police. Au total, 13 bénéficiaires ont reçu leurs galons par ordre de grade. Il s’agit de 2 commissaires principaux de police, 4 capitaines de police et 7 lieutenants de police.
Le commissaire de la ville de Lokossa, Constant Badet, porte-parole des récipiendaires tout en manifestant sa joie pour le port du galon, a affirmé qu’ils sont appelés une fois encore à prendre conscience de la grandeur de leur responsabilité afin de continuer à servir avec plus d’abnégation, de loyauté et de zèle la République. « À travers cette promotion, nous devons travailler pour montrer que nous ne sommes plus ce que nous étions hier », a-t-il déclaré.
Le Chef d’escadron Jacques Tonoukouin, directeur départemental de la police républicaine du Mono a invité les récipiendaires à plus de responsabilité dans leur travail pour mériter davantage de promotion.
Akpédjé AYOSSO (Stag.)

  • Social Links: