Après l’entrée en vigueur, ce 1er juillet, des nouvelles grilles tarifaires, des voix s’élèvent pour dénoncer cette augmentation surprise. C’est le cas de l’association ” La Voix des consommateurs”, qui…

Augmentation des prix de passage aux postes de péages/pesages Les Voix des Consommateurs tirent la sonnette d’alarme

Augmentation des prix de passage aux postes de péages/pesages Les Voix des Consommateurs tirent la sonnette d’alarme

Après l’entrée en vigueur, ce 1er juillet, des nouvelles grilles tarifaires, des voix s’élèvent pour dénoncer cette augmentation surprise. C’est le cas de l’association ” La Voix des consommateurs”, qui dans un communiqué, signé de son président, demande au ministre chargé des transports de revoir sa copie.
” A quoi veulent servir spécifiquement ces fonds ? “, ” Combien de décideurs paient les péages ? “, ” La situation économique, financière et sociale actuelle du peuple constitue-t-elle un contexte approprié ?”, ” Une étude a-t-elle été faite pour évaluer les impacts sociaux, économiques et financiers d’une pareille hausse vertigineuse ? “, ” Ces nouveaux tarifs qui équivalent à 200% des anciens ont-ils une justification passés aux cribles de la raison ? “. Telles sont les interrogations de l’association des consommateurs au sujet des nouvelles grilles tarifaires des postes de péages/pesages fixées par le ministère chargé des transports. L’association attiré l’attention des consommateurs sur le fait qu’elle n’a jamais été impliquée dans une quelconque perfidie contre le peuple béninois. Le président de La Voix des consommateurs, Romain Accrombessi, saluant le désir de vouloir renflouer les caisses de l’Etat, se demande si ” l’Etat a jamais fait le point financier des péages qui ont déjà été collectés sur tous les axes routiers jusqu’à la date actuelle ? Confiant que si les associations des consommateurs étaient associés, leur contribution pourrait permettre d’opérer autrement. La voix des consommateurs appellent le ministre à ’’revoir cette décision’’. ’’Elle pourrait plus desservir