Des pluies torrentielles accompagnées de vents violents vont s’abattre sur la ville de Cotonou et d’autres localités du Bénin dans les prochaines heures, selon les prévisions météorologiques. L’Agence Nationale de…

Menace de catastrophe naturelle au Bénin

Menace de catastrophe naturelle au Bénin

Des pluies torrentielles accompagnées de vents violents vont s’abattre sur la ville de Cotonou et d’autres localités du Bénin dans les prochaines heures, selon les prévisions météorologiques. L’Agence Nationale de protection civile (ANPC) vient de donner l’alerte et invite les populations à prendre les dispositions nécessaires.

« Des informations reçues de la cellule inter institutionnelle de prévision et d’alerte, il ressort qu’on observera jusqu’au mercredi des manifestations de pluies accompagnées de vents modérés sur la moitié Sud du pays. Ces pluies peuvent s’étendre jusqu’à la latitude de Malanville », indique un communiqué de l’ANPC.
Dans un message aux populations, l’Agence Nationale de protection civile demande que des dispositions soient prises pour protéger les enfants surtout en cette période d’examens.
Ce qui sous-tend que les pluies qui s’abattent ces derniers jours peuvent s’étendre jusqu’à la mi-semaine. Cette situation pourrait influencer les élèves qui composent dès ce lundi 2 juillet, à l’examen du Certificat d’études primaires (Cep). ’’L’Anpc invite les parents d’élèves à prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux candidats au Cep de passer les examens dans de bonnes conditions », indique le communiqué signé du directeur général de l’Agence. L’ANPC lance un appel en direction des  » usagers à limiter les vitesses, à ne pas stationner sous les poteaux électriques ni sous les arbres, à se munir des imperméables « .
Les pluies qui se sont abattues sur le sud du pays dans la nuit de samedi à dimanche a créé des inondations dans plusieurs quartiers de Cotonou et environs. Plusieurs rues sont impraticables et les sinistrés se comptent déjà par cent

  • Social Links: