Après avoir perdu au match Aller à Libreville (3-2), les Ecureuils juniors du Bénin ont une seconde fois courbé l’échine à domicile (0-1) face au Gabon. C’était, samedi 07 juillet…

Match amical de préparation U20 : Le Bénin battu encore par le Gabon (0-1)

Match amical de préparation U20 : Le Bénin battu encore par le Gabon (0-1)

Après avoir perdu au match Aller à Libreville (3-2), les Ecureuils juniors du Bénin ont une seconde fois courbé l’échine à domicile (0-1) face au Gabon. C’était, samedi 07 juillet 2018 au stade René Pleven de Cotonou. Un match qui entre dans le cadre des préparatifs pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Niger 2019 au niveau des juniors (U20).

L’unique but de la rencontre a été marqué à la 36e minute par le dossard n°17 Youmou Ngadi sur une frappe qui a trompé le gardien béninois Abiola Katchon. Après ce but, Charbel Gomez et ses partenaires ont couru derrière l’égalisation mais en vain. Et pourtant, ils avaient l’appui du public qui a effectué le déplacement. Mais, la stratégie mise en place par les Gabonais a payé. Malgré les tentatives de frappe de Samson et de ses partenaires, le score est resté inchangé. Deuxième revers de suite en moins d’une semaine pour l’équipe junior du Bénin qui a l’obligation de se ressaisir si elle veut se retrouver au Niger en janvier 2019. L’encadrement technique a encore quelques quatre jours pour peaufiner les derniers réglages afin que les Ecureuils juniors effectuent le déplacement d’Accra dans la sérénité. Faut-il le préciser, le Bénin sera face au Ghana (dans le week-end du 13 au 15 juillet 2018) pour la phase Aller de l’ultime tour qualificatif pour Niger 2019.

A.F.S.

  • Social Links: