Les campus universitaires ont abrité, ce lundi 9 juillet 2018, l’élection des organisations syndicales les plus représentatives. Au terme du scrutin, le résultat provisoire propulse deux organisations en tête. L’Union…

Election des organisations estudiantines représentatives L’UNSEB et la FNEB en tête

Election des organisations estudiantines représentatives L’UNSEB et la FNEB en tête

Les campus universitaires ont abrité, ce lundi 9 juillet 2018, l’élection des organisations syndicales les plus représentatives. Au terme du scrutin, le résultat provisoire propulse deux organisations en tête.
L’Union Nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin (UNSEB) vient en tête avec 49,5% des suffrages. La Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB) s’offre la deuxième place avec 43,00%. Quant à l’Union Nationale des Etudiants du Bénin (UNEB), elle ferme la manche avec 7,4%. Ce scrutin qui s’est déroulé sur tous les campus universitaires vise à retenir les organisations estudiantines les plus représentatives. Selon les organisateurs, toute structure ayant réuni 30% au moins des suffrages est représentative et pourra discuter avec les autorités au nom des étudiants. Des résultats provisoires, il en ressort que l’UNSEB est l’organisation la plus représentative de l’UAC, suivie de la FNEB. Pour le moment, on peut dire que l’UNEB bien que reconnue, n’est plus habilitée à discuter au nom des étudiants auprès du gouvernement.
Si la proclamation définitive des résultats venait à confirmer l’UNSEB et la FNEB, ces deux organisations seront désormais les seules à porter la voix des étudiants auprès des autorités.
Giscard AMOUSSOU

  • Social Links: